Quelles sont les missions ?

Vous êtes chargé des missions suivantes :
Analyse et reporting :
    
* Analyse des performances des sites,    
* Garant des dashboards uniformisés entre pays dans les outils web,    
* Élaboration de reportings mensuels d'activité et analyse des variations des KPIs,    
* Production et recommandation des analyses de performance commerciale au day-to-day et sur demandes spécifiques en lien avec les experts métiers (e-mer ch, SEO...),    
* Élaboration et mise en place d'AB tests en collaboration avec l'équipe CRO,    
* Analyses/REX systématiques de l'efficacité des évolutions mises en place,    
* Force de proposition sur l'évolution et l'enrichissement des analyses et indicateurs.
Gestion des outils et des plans de marquage :
    
* Suivi de la mise en place des plans de taggage,    
* Bonne collecte des données dans les outils (GA/Eulerian/Content Square/ABTasty/GTM...) en lien avec les équipes BI/CRM/DSI,    
* Gestion et ajout des tags tiers/médias/partenaires avec les outils,    
* Formation des équipes aux nouvelles fonctionnalités et évolutions,    
* Administration des outils au quotidien en lien avec le centre support de Google, Eulerian, Content Squa,    
* Veille concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web analyse.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +5 minimum de type Ingénieur/marketing, vous avez 4 ans minimum d'expérience en web analyse chez l'annonceur idéalement sur des sites à forte audience. Pour ce poste, l'anglais courant est nécessaire.
Vous avez de fortes capacités analytiques et êtes orienté résultats. Vous êtes doté d'une aisance rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils de data, de CRO et d'analytics et avez à coeur de faire de ces sujets des moteurs de la performance de l'entreprise. Vous maîtrisez les suites Office/Google ainsi que les outils de webanalyse du marché.

Conditions et Avantages

P&I mutuelle.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Web Analyst Retail Europe H/F MICHAEL PAGE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 619 offres de MICHAEL PAGE

Michael Page Commercial intervient sur l'ensemble des métiers liés à la négociation, à l'encadrement et à la Direction Commerciale, ainsi qu'au développement international. Nos 30 Consultants traitent chaque année plus de 1000 recrutements de cadres expérimentés.
Notre client occupe une place de leader sur le marché de la bijouterie en France. Ses marques, toutes situées dans des lieux stratégiques se démarquent de la concurrence et s'appuient sur un mode d'exploitation particulièrement performant.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes