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Offre d'emploi
Responsable Contrôle de Gestion et Audit H/F
Offre expirée
ASSOC HOSPITALIERE NORD ARTOIS CLINIQUE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous avez pour mission la structuration et le pilotage de la cellule Audit et Contrôle de Gestion Groupe, au service des établissements. Vous managez une équipe de 4 contrôleurs de gestion dont 3 dédiés aux activités sanitaires et 1 au médico-social. Votre objectif est de renforcer l'expertise en comptabilité analytique, analyse de coûts, suivi et analyse des activités.
La cellule Audit et Contrôle de Gestion Groupe assure pour les établissements une fonction d'aide au pilotage, au suivi de l'activité et de l'exécution budgétaire, au suivi de l'adéquation de l'activité et des moyens engagés.
En recherche permanente de création de valeur, elle s'attache à mesurer la performance des activités, à réaliser des analyses d'efficience, à évaluer la pertinence de nouveaux projets, à améliorer les processus prévisionnels, à enrichir et fiabiliser les reportings opérationnels et les indicateurs de suivi, à apporter des outils et méthodes d'aide à la décision, à organiser et piloter des audits, à faire évoluer les pratiques, à accompagner les évolutions règlementaires.
Vos principales missions en tant que responsable de cette équipe :
- Organiser la fonction de contrôle de gestion, structurer et animer l'équipe de la cellule Audit et Contrôle de Gestion
- Analyser la performance des activités afin d'optimiser leur pilotage : le contrôle de gestion doit apporter les outils de
connaissance des coûts, des activités et des résultats permettant d'améliorer le rapport entre les moyens engagés
et l'activité ou les résultats obtenus
- Nourrir le dialogue de gestion entre les différents niveaux de responsabilité, en déployant un contrôle de gestion au
plus proche du terrain, en impliquant les acteurs opérationnels (Directeurs, médecins, soignants...) et en favorisant
la diffusion des bonnes pratiques
- Vous contribuez ainsi à l'efficience des activités et l'efficacité des processus de management
- Vous aidez au pilotage stratégique et opérationnel, et à la prise de décision
Vous assurez notamment, avec votre équipe, les activités suivantes :
- Conception, réalisation et exploitation d'outils de gestion : tableaux de bord, KPI...
- Conception, réalisation et exploitation de la comptabilité analytique
- Mise en oeuvre des comptes de résultats par établissements, spécialités, services (soins et supports)
- Suivi des services de soins, présentations et sensibilisations des services en matière de suivi de coût
- Reportings, alertes, actions correctives sur la base d'analyses des résultats de gestion
- Evaluer et améliorer le niveau du contrôle Interne, organiser les missions d'audit
- Elaboration des tableaux règlementaires à destination des tutelles
- Elaboration de scénarii en matière d'évolution de recettes et de dépenses (business plans)
- Contribution à l'évolution du système d'information décisionnel
- Formation au contrôle de gestion en interne (référents...)
Pour les curieux : www.ahnac.com
Organisation du poste
Déplacements réguliers au niveau départemental
Quel est le profil idéal ?
Pour réussir, quelques aptitudes et qualités sont indispensables :
Votre formation est de type DSCG ou Master en Contrôle de Gestion, avec une expérience d'au moins 10 ans en contrôle de gestion opérationnel, dans le secteur de la santé
Une expérience significative en management d'équipe
Une réelle capacité à planifier et structurer son activité (respect des échéances, suivi des actions...)
De l'organisation avec une bonne dose de pragmatisme, un esprit de synthèse pour proposer des solutions efficientes
Une capacité à prendre du recul, analyser pour éclairer les décisions des managers.
Une capacité d'anticipation et réactivité face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l'entreprise
De la pédagogie et une capacité à s'adapter à son interlocuteur (former, faire évoluer)
Une réelle aisance avec les outils informatiques relatifs à la gestion financière
De la créativité, de la curiosité (veille, propositions d'évolution des pratiques, outils...) et une aisance relationnelle (communication, persuasion).
Poste basé à Liévin, avec des déplacements réguliers dans les établissements du groupe.
Véhicule de fonction. Rémunération selon profil. CCN 51, 15 RTT/an.
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Avec 3 000 collaborateurs, près de 60 000 séjours et 75 000 prises en charge aux urgences, le Groupe AHNAC est un acteur incontournable de l'offre de soins dans la région des Hauts-de-France.
Groupe associatif sanitaire et médico-social, privé solidaire, l'AHNAC est organisée en 3 pôles d'activités : sanitaire (8 établissements MCO-SSR-Psychiatrie-HAD), médico-social (6 EHPAD, 2 USLD, 1 SSIAD, 1 CSAPA) et formation (IFAS et formation continue).
Vous y trouverez des équipes engagées, aux valeurs de Ch'tis (convivialité, solidarité, simplicité...) et pas de dépassement d'honoraires.
Beaucoup de projets en cours et à venir pour continuer à nous améliorer dans l'intérêt des patients et des résidents.
Localisation
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