Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la direction Marketing, Communication et Digital et rattaché à la Directrice Marketing Opérationnel et Omnicanal, en tant que Chef de Projet E-Commerce & E-Merchandising, vous avez pour mission de mener les actions nécessaires pour garantir la performance des sites, leur animation commerciale et la performance de l'offre produit proposée. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
* Optimisation et valorisation du catalogue en ligne (arborescence, cross-sell, calendrier promotionnel, filtres, etc.) ;
* Gestion de la création des fiches produits tout en coordonnant la disponibilité des éléments nécessaires (photos, vidéos, descriptifs optimisés SEO...) ;
* Adaptation du plan d'action commercial au web ;
* Développement des dispositifs online spécifiques pour chaque temps fort et chaque opération (création de landing pages, de corners spécifiques...) ;
* Gestion des marketplaces (assortiments produits, PAC et visibilité sur les sites partenaires) ;
* Réalisation d'une veille concurrentielle et des benchmarks afin d'éditer des recommandations sur la présentation des produits ;
* Production d'un reporting régulier des actions mises en place (suivi des KPIs produits afin d'optimiser le taux de transformation).
Cette liste est non-exhaustive.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation spécialisée Bac +5 minimum (de type école de commerce, etc.), vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans en pilotage d'activité e-commerce/e-merchandising, de préférence au sein d'un retailer.
Votre dynamisme, rigueur et vos compétences relationnelles vous permettront de réussir à ce poste. Vous êtes force de proposition afin de participer à l'amélioration continue de l'ensemble des sites et de leur image.
Vous êtes pro-actif et bénéficiez d'un bagage analytique.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil.
Qui a postulé à cette offre ?
- Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
- Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
- Comparez votre profil et affinez votre candidature
Je me connecte
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.
Notre client est un Groupe historique spécialisé dans la distribution de bijoux et d'accessoires basé dans les Haut-de-Seine.
PAGE PERSONNEL se presente en vidéo
Année de création
1994
Age moyen
30 ans
Postuler à cette offre
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Voir les autres postes en tant que :