Quelles sont les missions ?

Vous serez principalement en charge de :
- Réaliser des études sur les bases de données prospects et clients : segmentation client (style de consommation, valeur, omnicanal...), scoring, profil client, analyse des parcours (omnicanal, d'achat, de navigation...), bilans de campagnes nécessaires à une meilleure connaissance clients / prospects ;
- Réaliser des analyses et faire des recommandations afin d'améliorer les performances des campagnes marketing (acquisition, cross-sell, rétention) ;
- Réaliser des analyses et études d'optimisation de réseaux de points de vente, typologie d'implantations ;
- Réaliser les prévisions utiles à l'activité marketing de nos clients (performance des opérations, potentiels prévisionnels, ...) ;
- Diffuser et présenter les résultats de vos études ;
- Elaborer, en partenariat avec les Directions Conseils, des recommandations stratégiques et opérationnelles permettant à nos clients d'identifier des leviers de croissance pour leur activité ;
- Travailler en transverse en assurant une bonne communication et coordination avec les différents services avec lesquels vous interagissez.

Vous exploitez les datas et développez les algorithmes dans le but de répondre aux problématiques des clients :
- Segmentation client (style de consommation, valeur, omnicanal...) ;
- Scores, profils, analyse des parcours (omnicanal, d'achat, de navigation...) ;
- Etudes d'optimisation de réseaux de points de vente, typologie d'implantations ;
- Prédiction (attrition, appétence, valeur future, satisfaction...) ;
- Prévision (durée de vie, ventes, trafic...) ;
- Analyses, ou reporting adhoc ponctuels....

En qualité de Data Analyst Marketing, vous :
- Gérez et animez la relation client au quotidien ;
- Développez les programmes, déployez les outils et méthodes (segmentation, scoring, analyses de résultats d'enquêtes ...) adaptés pour répondre aux problématiques clients ;
- Restituez les résultats au client, dans le respect des engagements de délai et de qualité.
Vous serez amené(e) à intervenir sur des projets et des secteurs diversifiés, directement chez le client.
A moyen terme, vous pourrez évoluer dans votre métier, au sein des équipes.

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Quel est le profil idéal ?

Et vous ?
- De formation BAC+4 / BAC+5 orienté Statistiques et/ou Informatique Décisionnelle complétée par une formation aux métiers du marketing, vous disposez de minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Une expérience similaire dans le secteur retail et/ou e-commerce serait fortement apprécié.
- La connaissance des enjeux du domaine du digital est attendue.
- La maîtrise de solutions de BI ainsi que du pack office est indispensable pour mener à bien cette mission.
- De bonnes connaissances en SQL, R ou Python seraient fortement appréciée.
- Des connaissances en solutions de Dataviz type Tableau Software seraient un plus.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et d'argumentation, votre rigueur et votre esprit de synthèse.
- A l'aise à l'oral et doté(e) d'un bon sens relationnel, vous aimez présenter vos analyses et recommandations aux clients lors de réunions de restitution.
- Vous savez délivrer des analyses dans des délais courts et faire preuve de souplesse et d'adaptation en fonction des imprévus et priorités.
- Vous êtes orienté(e) clients et résultats et savez travailler de manière transverse.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Data Analyst Marketing H/F ALBA Recrutement
ALBA Recrutement
CDI

ALBA Recrutement recherche pour son client, Agence de marketing digital, un Data Analyst Marketing H/F.

En tant que Data Analyst Marketing (H/F), vous rejoignez le pôle Data Intelligence de l'Agence et réalisez des analyses sur les bases de données des clients afin de mieux comprendre le comportement clients ou prospects.

 
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