Quelles sont les missions ?

En tant que Chargé de Contenu Digital, vous êtes directement rattaché à la Responsable E-Commerce et vous avez pour rôle de définir la stratégie de contenu produits on-site.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
    
* Audit du contenu existant on-site ;    
* Mise en place d'une stratégie de communication directement sur le site ;    
* Création de contenus pour mettre en avant les articles (guide d'entretien, conseils beauté, etc.) ;    
* Rédaction et intégration de contenus sur le site web ;    
* Production de landing page pour valoriser les produits de l'entreprise ;    
* Développement de contenus avec le studio photo ;    
* Innovation du contenu proposé en mettant en place de nouveaux médias sur le site ;    
* Analyse de performance des actions menées ;    
* Optimisation SEO des contenus créés ;    
* Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux notamment.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation spécialisée en marketing, digital ou e-commerce (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, acquise dans le secteur du retail/de la mode ou d'une agence sur ces mêmes problématiques.
Vous avez une bonne plume, un esprit résolument tourné vers la création de contenus innovants et une bonne compréhension des enjeux SEO.
Poste évolutif et challengeant au sein d'une entreprise leader sur son marché.

Conditions et Avantages

Rémunération selon profil.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.
Notre client, un Groupe leader en Europe dans son secteur, recherche un Chargé de Contenu Digital en CDI, poste basé à Paris.

PAGE PERSONNEL se presente en vidéo

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes