Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur / Directrice de centre social H/F Offre expirée
CONNECT RH

5 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au delà de la fonction de Direction, vous rejoindrez avant tout l'aventure de l'association Synergie Family !

Sous l'autorité du Directeur des opérations, vous serez en charge des missions suivantes :
- Mettre en oeuvre sur le territoire un projet global d'animation socioculturelle en concertation avec les partenaires et les habitants ;
- Diriger deux équipements de proximité incluant le volet hygiène, santé et sécurité des équipes et du public accueilli
- Être le garant de la conception, du pilotage, de la mise en oeuvre et de l'évaluation du projet social de la structure en accord avec le conseil d'administration, les salariés, les partenaires ;
- Développer la dynamique participative au sein du centre social et du territoire ;
- Favoriser l'implication des habitants dans tous les projets de l'association ;
- Mobiliser les partenaires locaux et institutionnels autour de la réalisation des projets ;
- Animer l'équipe autour du projet social et assurer la gestion des ressources humaines ;
- Assurer la gestion administrative et financière (budget 500 K¤)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation de niveau II minimum en développement social local ou gestion d'organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, DEESS, CAFDES ...). Dans le respect de notre cahier des charges, le diplôme obtenu est exigé.

- Expérience significative de direction au sein d'un centre social d'au moins 2 ans
- Expérience significative de direction d'une Maison pour Tous d'au moins 2 ans
- Expérience du management d'équipe
- Capacité à entretenir la relation partenariale et institutionnelle.
- Connaissance des dispositifs et des institutions liés à l'action sociale et au développement social local.
- Compétences solides en gestion administrative, financière et ressources humaines.

Conditions :
- CDI temps plein à pourvoir au plus tôt
- Salaire Brut Mensuel : selon profil
- Niveau cadre CCN de l'animation
- Déplacements fréquents (permis de conduire exigé et un véhicule personnel)

Attention : la lettre de motivation est obligatoire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

5 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Synergie Family est une association de loi 1901, basée à Marseille 4e, qui s'implique avec force et conviction depuis plus de 10 ans dans le développement d'actions socio-éducatives au bénéfice de l'enfance, de la jeunesse et de la famille. Avec près de 500 collaborateurs professionnels spécialisés dans les domaines variés de l'animation, de l'insertion professionnelle, du sport ... Elle compte environ 15 salariés.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes