Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion F/H Towers Watson

117 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier de la branche Risk Management, le contrôleur de gestion de l'activité, sera principalement en charge de la production et de l'analyse de l'ensemble des indicateurs financiers, nécessaires au pilotage opérationnel de la division.

Pour mener à bien cette mission, vos rôles et responsabilités seront les suivants :

- Suivre les procédures et outils de gestion ;
- Décliner et appliquer pour la division, les cycles financiers et de gestion élaborés au niveau Groupe ;
- Élaborer et mettre en place les outils de reporting pour la bonne compréhension et l'anticipation des données commerciales et pilotage des couts ;
- Concevoir et suivre les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels) ;
- Mettre en place, améliorer et garantir les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière ;
- Veiller au respect des procédures et normes du Groupe ;
- Maintenir et développer les outils de pilotage et de gestion, en adéquation avec les besoins des opérationnels ;
- Élaborer et piloter le processus budgétaire ;
- Décliner les procédures de construction budgétaire Groupe ;
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires ;
- Produire les documents et tableaux de synthèse budgétaire à destination de la Direction Générale ;
- Collecter, challenger et établir les scénarii d'atterrissage des résultats de fin d'année et proposer les actions de corrections ;
Superviser et contrôler les clôtures comptables ;
- Piloter et contrôler le rythme de facturation des contrats d'assurance ;
- Effectuer les travaux d'inventaire fin de mois sur les émissions de contrats au regard du chiffre d'affaires prévisionnel. Valider les positions financières et les impacts sur le compte de résultat.
- Produire et commenter les reportings mensuels de l'activité pour chaque entité de la Division ;
- Analyser et comprendre les déviations, en comparaison avec les périodes historiques ou le plan budgété. Maintenir à jour et faire évoluer les outils et tableaux permettant de suivre l'activité.
- Participer avec les managers à l'élaboration des plans de correction, leur suivi et leur impact sur les résultats.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Issu(e) d'une formation en Contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans minimum.
- Aisance relationnelle, rigueur, capacités d'analyse et de synthèse sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation des outils informatiques (Excel particulièrement).
- Vous connaissez idéalement le secteur des services et notamment Banque et/ou Assurance.
- Vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

117 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion F/H Towers Watson

Gras Savoye,

Courtier multi-spécialiste, intervient en conseil, intermédiation et gestion sur toutes les filières d'assurance, au travers d'un réseau régional unique en France et de ses multiples implantations à l'étranger. Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage d'assurances et de solutions globales, au service de ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de Croissance.

Willis Towers Watson compte 45 000 collaborateurs dans plus de 140 pays.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte