Quelles sont les missions ?

En tant que Responsable Lean et Amélioration Continue (H/F), quelles seront vos missions ?

Sous la responsabilité de la Responsable Méthodologies et Business Excellence, vous conduisez des projets d'amélioration de la performance opérationnelle et de simplification des processus sur notre siège avec les directions métiers centrales, ainsi que sur notre réseau de distribution et de services (9 agences régionales). Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Vous définissez le plan des chantiers visant à optimiser les processus et en suivez le bon déroulement
- Vous analysez les processus existants (analyse quantitative et qualitative)
- Vous identifiez les pistes d'amélioration en exploitant l'ensemble des données internes/externes (clients, agences, reportings, audits...), et analysez les impacts (Economique, Client, HSE) de leur mise en place
- Vous animez les chantiers d'amélioration de l'efficacité et/ou de la maîtrise des process, ou de résolution des problématiques majeures
- Vous mesurez l'efficacité des solutions déployées et vous vous assurez que les changements sont ancrés dans la durée (standards, formations, surveillance)
- Dans le cadre du SMI, vous accompagnez les pilotes de processus dans l'amélioration continue de leurs processus
- Vous animez et maintenez le système de mesure de la performance opérationnelle
- Vous insufflez et développez une vraie culture de résolution de problèmes dans l'entreprise (stratégie, formation, coaching).

Ce poste, basé au siège situé à Elancourt (78), nécessitera des déplacements nationaux à hauteur de 2 jours par semaine environ.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une école d'Ingénieur ou d'une école de Commerce ou équivalent avec une spécialisation en organisation et management de projet, vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum en animation/pilotage de chantiers d'amélioration. Au cours de votre parcours, vous avez évolué au sein d'un réseau de distribution, ou sur une organisation multi-sites. Vous connaissez démarches et outils de résolution de problème et avez mené des missions d'amélioration de l'efficacité opérationnelle de type Lean Management / Lean office. Votre anglais est à minima opérationnel et vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel).

Vous êtes une personne de terrain, prête à relever les défis. Force de proposition, vous savez entrainer et animer autour de vous. Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse, d'analyse, de structuration et votre bon sens. Vous êtes pugnace et orienté résultats.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l'écoute et l'échange. C'est préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de nouvelles perspectives, ici... et à l'international.

 
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