Quelles sont les missions ?

Nous souhaitons vous confier le soin de :
- développer harmonieusement notre communication corporate et sa visibilité sur les réseaux à destination de l'ensemble de nos partenaires et futurs collaborateurs, ainsi que notre communication évènementielle,
- enrichir notre communication interne, nos outils d'échange et de formation,
- booster notre potentiel clients de manière virale.

Vous serez notamment en charge :
- D'organiser et favoriser les échanges au sein de l'entreprise et de ses partenaires
- De préciser, animer l'objectif des échanges au sein de l'entreprise en rappelant quand c'est nécessaire, les règles de bonne communication (nétiquette)
- De tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- De faire de la veille sur la e-réputation du client
- D'accueillir les nouveaux participants (clients, prospects, futurs ou nouveaux collaborateurs) : les inciter à se présenter et les encourager à participer.
- De développer l'image de marque de l'entreprise et sa visibilité au sein de communautés virtuelles ;
- D'identifier les communautés sur le web pouvant faire connaître la marque (blogs, forums, listes de discussion, groupes...)
- Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints ;
- Animer des actions de recrutement de nouveaux membres

Parmi les missions internes :
Améliorer la cohésion au sein de l'entreprise et notamment de :
- Faire des membres existants (salariés, partenaires, prescripteurs, clients) des relais d'information pour ou au sein de l'entreprise
- Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements on-line (chats, interviews, lettres d'information, jeux, concours, etc.) et off-line (barcamps, conférences, réunions, etc.)
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes et veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.

Contribuer à améliorer la plate-forme technique de l'entreprise
- Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté
- Accompagner le développement des fonctionnalités de la plateforme utilisée par la communauté
- Signaler les dysfonctionnements du site et veiller à la disponibilité technique de la plateforme
- Transmettre aux équipes techniques les améliorations à apporter au site.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes un.e jeune professionnel.lle du marketing digital et de l'animation de communautés et connaissez idéalement l'univers des entreprises de service. Passionné.e par les ressources humaines, la communication et le marketing opérationnel, après une 1ère expérience réussie, vous souhaitez évoluer dans une entreprise résolument moderne, attentive à ses collaborateurs, ses clients et sa marque.

Expérience professionnelle :
2 ans dans des fonctions similaires
Votre profil :
Doté d'un vrai savoir-faire technique, vous êtes rigoureux, investi, et proactif, créatif, ludique et curieux. Vous savez sortir des sentiers battus sans perdre de vue vos objectifs.

Compétences souhaitées :
- Connaissances métier sur les thématiques de l'entreprise souhaitées mais non indispensables dans un premier temps;
- Connaissance du " jargon ", des codes et des bonnes pratiques (éthique, nétiquette, législation sur l'utilisation des données personnelles...)
- Connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires tels que YouTube, Linkedin, Xing, Viadeo, Facebook, Twitter, MySpace, la blogosphère et les forums.
- Connaissance des techniques de veille et de recherche d'information.
- Capacité à mobiliser des acteurs (entreprises, collectivités, associations) et à créer des partenariats.
- Capacité à organiser des événements réunissant la communauté.
- Connaissance des logiciels servant à la production de contenu sur le web : retouche photo, systèmes de gestion de contenus (CMS).
- Connaissance des moteurs de recherche, référencement naturel.
- Bonne maîtrise des outils digitaux (SEO, SEA) savez gérer un site WEB, êtes et savez développer et animer les réseaux sociaux (FB, LINKEDIN, TWITTER...) pour assurer la meilleure vitrine possible sur le WEB.
- Réaliser des opérations des opérations de mktg opérationnel en liaison avec les commerciaux
- Avoir des compétences solides en matière de rédactionnel
- Connaissance des logiciels de PAO
- Être capable ponctuellement de mener (et d'aider à concevoir) des campagnes publicitaires online, de s'occuper également du référencement naturel
Formation :
- Être diplômé bac+3/bac+5 dans ce domaine d'activité (mktg digital, community management) incluant la dimension développement et animation de sites.
Le poste vous séduit et vous êtes disponible rapidement. Alors, rejoignez-nous dans cette aventure !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe spécialisé dans la prestation de service en sécurité humaine,basé dans le 92,sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de satisfaire une clientèle haut de gamme.Il connaît aujourd'hui ,une croissance à deux chiffres.IL recherche son chargé(e)de communication en charge du community management et du marketing digital.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Communication Externe · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Communication Externe · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Chargé de Communication Externe H/F PAGE PERSONNEL • Hauts-de-Seine • CDI
 
 
 
image
Rédacteur (H/F) Cinéma et Télévision Linternaute CCM BENCHMARK • Paris • CDI
 
 
 
image
Chargé de Communication et Marketing Digital H/F PAGE PERSONNEL • Paris • CDI
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Chargé de Communication Externe H/F PAGE PERSONNEL • Hauts-de-Seine • CDI
 
image
Rédacteur (H/F) Cinéma et Télévision Linternaute CCM BENCHMARK • Paris • CDI
 
image
Chargé de Communication et Marketing Digital H/F PAGE PERSONNEL • Paris • CDI
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte