Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Coordinateur(rice) Communication Externe H/F MOTUL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Intégré au sein de l'équipe communication corporate le/la Coordinateur(rice) Communication Externe opère au coeur de la stratégie communication du groupe. Il/elle est principalement en charge de la présence et de l'animation de la marque sur les salons clés BtoB et BtoC ainsi que des stands de représentation BtoC montés lors des événements sponsorisés. Il/elle a également pour mission la coordination de nombreux projets de communication avec les différentes filiales du groupe et les autres départements corporate (business, marketing...)

RESPONSABILITES
- Le périmètre du poste comprend les projets/outils internes et externes suivants :
¿ Garage concept (charte graphique visant à assurer une belle visibilité de la marque Motul dans des garages sélectionnés)
¿ Les salons (automechanika, intermot, EICMA, Rétromobile...)
¿ Les stands lors d'événement motorsport
¿ Les outils de communication corporate (présentation, brochure...)
¿ La fondation d'entreprise " Motul Corazon " s'impliquant aux 4 coins du monde pour les adolescents défavorisés.
¿ Corporate " toolbox " (base de données partagée avec les filiales contenant toute l'offre en matière de communication),
¿ D'autres projets divers

- Pour mener à bien ses missions, le rôle de la Coordinateur(rice) Communication Externe comprend toutes les étapes du management de projet dont :
o L'analyse des besoins
o L'étude de faisabilité et de coût
o La rédaction du brief et des KPIs
o La sélection de fournisseurs, agences, partenaires...
o La création du retroplanning et l'allocation des ressources
o La rédaction/création des différents outils de communication internes et externes avec le soutien d'une agence
o La gestion des risques
o Le reporting
o L'amélioration continue
o ...

- Le/la Coordinateur(rice) Communication Externe coordonne et anime les équipes de travail (task force) créées pour mener à bien chacun des projets.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : type BAC+3 en Communication / Marketing

Expérience :
- Une expérience de minimum 3 ans en communication/marketing est indispensable
- Une expérience à l'international est indispensable
- Une passion pour le milieu de l'auto et/ou de la moto est un plus

Langues : Maîtrise de l'anglais indispensable

Compétences techniques
(1) Outils de gestion de projet notamment Microsoft Team
(2) Pack office
(3) Qualités rédactionnelles en français et en anglais

Compétences Comportementales
(1) Rigueur
(2) Organisation
(3) Travail en équipe
(4) Créativité
(5) Ingéniosité

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous souhaitez intégrer une société dynamique, en pleine croissance et reconnue sur son marché ?
Rejoignez MOTUL, aujourd'hui une référence du lubrifiant haut de gamme. MOTUL s'appuie sur ses filiales directes et ses affiliés mais également sur un réseau de plus de 80 importateurs pour représenter la marque sur les cinq continents.
Notre développement nous positionne en France comme à l'étranger en tant que véritables partenaires et conseil de nos clients, grâce à la qualité de nos produits et notre réactivité.
Notre croissance s'appuie sur une stratégie anticipant les évolutions du marché.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte