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Offre d'emploi
Directeur des ressources humaines h/f BADENOCH & CLARK

24 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients un Directeur des Ressources Humaines H/F.
Rattaché(e) au secrétaire général, vous aurez pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie ressources humaines au service du projet de marque et du développement économique et social de ce groupe de distribution, sur l'ensemble de son périmètre France et international. Vous aurez comme principales missions de :

Stratégie et Management :

* Accompagner la stratégie de l'entreprise en forte collaboration avec l'équipe du Comité de Direction et participer aux projets de transformation/développement du Groupe ;
* Etre le partenaire privilégié des leaders de BU commerciales et plus largement de tous les départements de l'entreprise et être force de proposition quant aux problématiques RH rencontrées ;
* Identifier, proposer et implanter une organisation qui permette de soutenir les objectifs fixés par la Direction ;
* Animer la marque employeur à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise et participer à une communication efficace auprès des collaborateurs ;
* Manager une équipe composée d'une vingtaine de personnes.
Relations sociales et Paie :

* Gérer la négociation des accords et l'ensemble des relations avec les partenaires sociaux et être le garant d'un climat social stable ;
* Faire fonctionner le CSE nouvellement élu au mieux des intérêts du Groupe et de ses collaborateurs ;
* Animer le département juridique et social et veiller à la résolution pertinente des éventuels contentieux ;
* Superviser l'implantation d'un nouveau dispositif semi-intégré de paie et l'animer.
Recrutement, Développement et Formation :

* Piloter la politique de développement RH, par des actions spécifiques qui concourent à l'évolution de l'ensemble des compétences de l'entreprise : recrutement, EAD, people review, formation, ressources clés, etc ;
* Participer à développer au sein des équipes les compétences en faveur de l'expérience client ;
* Participer à la mise en place des indicateurs sociaux dans l'entreprise.
En tant que HR Business Partner vous collaborez étroitement avec l'ensemble des directions, afin d'anticiper au mieux les besoins d'évolutions.

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce ou universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines et/ou en droit social, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans sur des fonctions de généraliste RH dans l'univers de la distribution spécialisée.

Au-delà de votre maîtrise des enjeux et problématiques RH notamment sur les aspects sociaux, juridiques et réglementaires, vous êtes reconnu(e) pour votre vision, votre leadership et votre dimension d'accompagnement du changement.

Autonomie, rigueur, sens du service, qualités relationnelles, souplesse et capacité d'engagement sont les qualités requises pour réussir pleinement dans ce poste.

Un niveau d'anglais courant en environnement professionnel est indispensable pour ce poste.

Poste en CDI basé en région Nantaise et nécessitant de nombreux déplacements sur Paris.

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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, apporte à ses clients et candidats proximité, expertise et valeur ajoutée en s'appuyant sur une équipe passionnée et des méthodes innovantes.
Créé il y a plus de 30 ans en Angleterre et présent dans 13 pays en Europe, Badenoch & Clark est composé d'une équipe de consultants expérimentés et présent sur 7 bureaux en France.

La qualité de services, basée sur le conseil, la réactivité et la déontologie, est au coeur des préoccupations quotidiennes de nos équipes.
En s'appuyant sur un outil de mesure qualitatif d'intelligence émotionnelle et sur l'approche scientifique de Talentoday, nos consultants abordent vos problématiques de façon complète et innovante, vous proposant ainsi des solutions sur mesure.

 
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