Quelles sont les missions ?

Enjeux et missions :



En tant que stagiaire, vous intégrerez l'équipe Marketing et serez rattaché(e) à la Responsable Acquisition et Fidélisation.

Vous travaillerez conjointement avec les chefs de projet Acquisition B2C, CRM et Fidélisation, et la Chargée de Fidélisation B2C.

Vos 2 objectifs principaux consisteront à :

-maximiser le nombre de contacts qualitatifs entre le Club et ses membres pour développer le taux de renouvellement des adhésions,

-acquérir de nouveaux clients.



#FIDÉLISATION



-Vous vous appropriez les outils CRM en place (Microsoft Dynamics 365, Campaign automation Selligent, ...) et participez à l'activation des campagnes marketing sur l'ensemble des canaux (Print, E-Mail, Téléphone, SMS, push notifications) en forte interaction avec les autres fonctions opérationnelles, notamment Communication, Relation Client et Informatique

-Vous participez à la réalisation des briefs, ciblages, contenus (wording, création graphique et développement HTML pour les E-Mail) et routages des campagnes

-Vous participez à l'implémentation des parcours d'emails automatiques (automation marketing) : scenarii et campagnes trigger

-Vous analysez le profil et le comportement des membres du Club (utilisation des services ; interactions ; renouvellement des adhésions) et participez à la construction du nouveau programme relationnel ciblé et personnalisé.

-Vous analysez la performance de vos actions au travers de reportings permettant d'identifier les pistes d'optimisation des campagnes.



#ACQUISITION



-SEA : Construction et optimisation des campagnes dans Google Ads

-SEO : Participation à la stratégie de contenu et netlinking

-Display / SMO : Participation à la définition, mise en place et optimisation des campagnes

-Partenariat - Affiliation : Identification, prospection et recrutement de nouveaux partenaires puis optimisation des affiliés et partenaires

-Prospection téléphonique :

- Sourcing des meilleurs leads auprès de partenaires à identifier pour nourrir notre Call Center de prospects qualifiés

- Suivi et optimisation des campagnes : écoute, reporting, recommandations d'amélioration du discours/argumentaire, formation conseillers

-Eléments créatifs digitaux : Suivi de la production des éléments créatifs (bannières, vidéo, native ads, ...)

-Reporting : Réalisation, suivi et analyse de reportings remontant les KPIs clés (Impressions, Clics, CTR, CR, Conversions, CAC, ...), identification des optimisations à mettre en place.

Cette offre ...

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

-Première expérience sur des projets similaires est un plus

-Capacité à gérer des projets transverses

-Rigueur et esprit d'analyse

-Esprit entrepreneurial

-Proactivité - Autonomie

-Esprit d'équipe



Informations complémentaires :

-Type de poste : stage de fin d'étude ou stage de césure

-Durée : 6 mois (date de démarrage entre mars et avril 2021)

-Rémunération : grille selon le niveau d'études, titres restaurant, cours de sport gratuits (Boxe, Cross fit, Yoga...), bons plans collaborateurs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Club Identicar, c'est une équipe de passionnés qui a pour mission de protéger et d'accompagner au quotidien les automobilistes dans leur mobilité. 1er club de conducteurs de France avec un million de membres, l'entreprise propose des services qui complètent l'assurance auto et de nombreux avantages dans l'univers de la mobilité, des loisirs et du voyage. Sa raison d'être ? Rendre la vie des automobilistes plus sereine, grâce notamment à une équipe de conseillers clients aux petits soins. Et cela fonctionne : nos membres nous attribuent la note de 9,5/10 sur Avis Vérifiés.



Club Identicar, c'est aussi un modèle de management basé sur une collaboration étroite entre les équipes et un fort engagement de chacun dans les projets structurants de l'entreprise. Fidèle à son esprit pionnier, l'entreprise ne cesse d'innover et de se transformer.



L'énergie des 250 collaborateurs porte ses fruits : Identicar enregistre une croissance à 2 chiffres depuis 8 ans et un chiffre d'affaires de 77 M EUR en 2019.



Club Identicar, c'est une entreprise où il fait bon travailler. Visant l'enchantement de ses collaborateurs autant que celui de ses clients, la PME familiale se hisse à la 2e place de sa catégorie (sur 1 020) au palmarès " Happy At Work " en 2019. Une nouvelle aventure collaborative a démarré en 2018 : l'ensemble des collaborateurs disposent d'un crédit-temps d'un jour et demi par mois qu'ils peuvent dédier à la Fondation Identicar ou à un Collectif interne travaillant à l'amélioration continue du bien-être des collaborateurs.



Envie d'en savoir plus ? Retrouvez-nous sur clubidenticar-corporate.com, suivez-nous sur LinkedIn et découvrez nos coulisses sur Welcome to the jungle.

 
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