Quelles sont les missions ?

Membre du comité de direction, sous la responsabilité du Directeur Général, vous participez à la définition de la stratégie de l'entreprise et de l'atteinte des objectifs en accord avec les directives du groupe.

Avec l'aide de votre équipe ainsi que des conseils comptables, fiscaux et juridiques, vous supervisez et animez la politique budgétaire, comptable, RH et juridique de l'entreprise.

Vos principales missions sont les suivantes :


Elaborer et animer le processus budgétaire annuel de l'entreprise.
Préparer et assurer un reporting mensuel à l'attention du groupe avec la mise en évidence et l'analyse des écarts du budget.
Suivre les KPI financiers ou non-financiers, avec une analyse tarifaire et financière (analyse d'impact, érosion et développement des marges...).
Superviser la tenue comptable et fiscale de la société et garantir la fiabilité des comptes annuels.
Suivre et optimiser la trésorerie (assurer la relation avec les banque et société d'affacturage, superviser les encaissements clients et les campagnes de relance).
Suivre et optimiser des flux logistiques, de la gestion des stocks et des inventaires.
Négocier les contrats importants de prestations et achats du siège.
Diriger la politique RH de l'entreprise, comprenant la gestion du personnel (paie externalisée), la formation, les recrutements et contentieux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation et expérience :


Formation Supérieure Bac+5 de type Ecole de Commerce ou Master 2 comptabilité ou finance, ou DSCG/DEC.
10 ans d'expériences minimum en comptabilité, audit ou en finance, dont au moins 5 ans en tant que contrôleur ou directeur financier au sein d'une PME internationale.
Expérience dans un environnement de sourcing international et de distribution de produits techniques avec un large catalogue est un plus.
Expérience en RH appréciée.
Expérience en logistique et centrale d'achat en santé en BtoB auprès des cliniques/hôpitaux est un plus.
Maîtrise d'un anglais courant (écrit et oral) impératif.


Compétences techniques et savoir-être :


Force de proposition et prise d'initiatives.
Compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes, de capacité de raisonnement et fort esprit entrepreneurial.
De solides compétences en matière de comptabilité/gestion et hautes aptitudes analytiques.
Capacité démontrée de négociation et de proactivité dans la collaboration avec les clients internes.
Excellentes aptitudes à la communication, grande aisance relationnelle avec la capacité d'interagir et d'influencer à tous les niveaux des interlocuteurs internes (managers et salariés).
Capacité démontrée à développer un niveau élevé de confiance et de crédibilité dans l'organisation.
Première expérience d'encadrement réussie.
Bonne connaissance de Microsoft Dynamics AX ou d'un ERP similaire fortement souhaitées.


Conditions proposées :


Un salaire global attractif composé d'une partie fixe et d'une variable.
Un véhicule de société et autres avantages

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CDG Conseil, cabinet de recrutement spécialisé en santé, recrute pour son client, la filiale française à taille humaine d'un groupe international, en forte croissance ces dernières années dotée d'une forte notoriété sur sa spécialité dans la distribution de dispositifs médicaux chirurgicaux, un(e) : 

Directeur Administratif et Financier H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes