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Offre d'emploi
Chef de produit Prévoyance (H/F) HSBC France

259 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Environnement:
 
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.
HSBC Assurances conçoit une large gamme de produits et services afin de satisfaire au mieux les besoins des clients particuliers, professionnels et entreprises du Groupe HSBC en matière d'assurance vie, retraite, prévoyance et dommages.
 
HSBC Assurances couvre chaque étape de la vie de ses clients
* constitution, valorisation du capital, préparation de la retraite, protection des proches et des biens, transmission du patrimoine
* et propose une réponse sur-mesure à sa clientèle haut de gamme. HSBC Assurances a ainsi un positionnement unique qui répond aux 5 besoins clés de ses clients patrimoniaux - protection, éducation, retraite, gestion et transmission de patrimoine. 
Afin de renforcer nos équipes, la Direction Retail & Protection recherche un(e) Chef de Produit Prévoyance.
 
Le/la Chef(fe) de Produit élabore, lance sur le marché et anime une gamme de produits d'assurance prévoyance. En analysant l'évolution du marché, il/elle fait preuve d'initiatives et propose des adaptations en termes de produits, de parcours, de canaux et d'animation pour toujours être au plus près des attentes des clients de la banque des Particuliers.


Missions principales:

*  Observer le marché et son évolution, réaliser une veille concurrentielle permanente, être à l'écoute des clients et des collaborateurs internes pour proposer des axes de développement pertinents;
*  Participer à la création, au développement et au suivi des produits et des canaux de distribution en fonction des besoins clients, des évolutions de marché, des normes groupes et réglementaires;
*  Valider l'appétence client, les parcours et les process de vente;
*  Travailler sur l'expérience client omnicanale et développer les points de contact avec le client dans un objectif d'acquisition et de fidélisation; 
*  Créer, concevoir et optimiser les outils pédagogiques à destination des commerciaux et des clients, les supports adaptés à la promotion des produits et le conseil apporté aux clients;
*  Suivre la performance économique des produits et leur optimisation à travers des reportings réguliers;
*  Proposer de nouvelles opérations commerciales en accord avec la stratégie du groupe;
*  Participer à différents projets transversaux.

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Quel est le profil idéal ?

Compétences requises:
* Diplômé(e) d'une formation supérieure de niveau M2 / BAC+5 en école de commerce, marketing produit, ou avec une spécialisation en assurance
*  De formation supérieure en marketing, vous avez au moins 5 ans d'expérience minimum en marketing produit et opérationnel dans le secteur de la Bancassurance ou de l'Assurance de personnes.
*  Maitrise des fondamentaux en Marketing Stratégique & Opérationnel
*  Vous avez une bonne connaissance des produits d'assurance de personnes et de prévoyance
*  Bonne maitrise des nouvelles technologies
*  Aptitude à la gestion de projet, une expérience en méthodologie Agile en tant que Product Owner serait un plus
*  Votre niveau d'anglais est courant
*  Curieux(euse), creative(ve) et présentant une grande capacité à challenger le status quo
*  Esprit analytique et orienté résultat
*  Autonome, organise(e) et rigoureux(euse)
*  Bonne capacité de communication et bonne qualité rédactionnelle
*  Capacité à travailler en équipe dans un environnement présentant une certaine diversité et en évolution avec une approche proactive et flexible
*  Bon niveau d'Anglais

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

 
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