Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur commercial, vous serez en charge de l'ensemble des services clients et consommateurs dans le cadre des politiques commerciale et digitale du groupe.

Vous construisez et proposez les objectifs quantitatifs et qualitatifs du service,
Vous pilotez l'activité dans une dynamique d'adaptation permanente des compétences et des ressources,
Vous transmettez et faites transmettre les valeurs du groupe au sein du service et par vos collaborateurs,
Vous travaillez à renforcer l'automatisation des process et à libérer de la disponibilité aux opérations de vente,
Vous élaborez et mettez en place les scripts permettant de renforcer la fiabilité et la qualité des réponses clients,
Vous définissez et ajustez régulièrement les indicateurs de performance pertinents, vous analysez vos résultats et proposez des axes d'évolution,
Vous optimisez les processus liés au traitement des commandes, au suivi de la clientèle et à la qualité générale des relations clients et consommateurs,
En relation étroite avec les équipes informatiques, logistiques et finances, vous participez à l'optimisation des systèmes d'informations et logiciels du Groupe.
Vous coordonnez la relation avec les autres services concernés (marketing, fabrication, logistique, comptabilité, crédit management...),
Responsable de vos P&L, vous assurez une analyse régulière de votre activité et communiquez à votre hiérarchie ainsi qu'aux autres directions du groupe.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé de l'enseignement supérieur (école de commerce/ingénieur), vous disposez d'une expérience de la fonction confirmée (5 années minimum) idéalement acquise dans un environnement de produits de grande consommation.
Au cours de cette dernière, vous avez travaillé sur les différents aspects de la fonction et avez démontré les qualités de leadership nécessaires pour manager, des équipes importantes.
Structuré(e), rigoureux(se), vous avez un sens aigu de la relation client et disposez d'une excellente communication.
Organisé(e), capacités à anticiper et gérer vos priorités, sens de la négociation, vous saurez concilier impératifs commerciaux et contraintes de production.
Pragmatique, orienté(e) résultat, communicant(e), vous savez prioriser et vous mouvoir au sein d'environnement dynamique et exigeant.
La maitrise des outils modernes de gestion des e-mails, téléphonie,, CRM ainsi que des méthodes de vente à distance auprès des consommateurs et des distributeurs est nécessaire.

Nous vous proposons de rejoindre notre structure à taille humaine et d'y évoluer avec nous.

Poste basé au sein d'un de nos sites industriels en Normandie (27).
Déplacements ponctuels à prévoir au sein du siège social (Boulogne-Billancourt).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe industriel, notre client contribue au bien-être des consommateurs en améliorant la qualité de leur repos via la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de literie de qualité.
Riche de marques à très forte notoriété, il commercialise ses produits à travers un réseau de plusieurs milliers de points de vente et occupe la position de leader sur le marché Français.
De taille humaine (850 collaborateurs), le groupe attache une grande importance au respect de ses valeurs, exigence, convivialité, esprit d'équipe.
Afin d'accompagner son développement, il souhaite aujourd'hui recruter un(e) : Directeur(rice) Service Client.

 
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