Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) aux activités pilotage et surveillance de la Direction technique, vous encadrez le service en charge de la rentabilité et de la surveillance des comptes clients, composé de 5 personnes.
Vous prenez ainsi en main le management et le pilotage des activités d'analyse et de surveillance du portefeuille en assurance IARD.

A ce titre, vous intervenez notamment sur :

* Le management et l'animation des 5 chargés d'études techniques (coordination, respect des process et des délais...)
* Vous assurez avec votre équipe la surveillance du portefeuille et le suivi de la rentabilité des contrats, au travers d'analyses techniques des comptes clients, et le suivi des recommandations émises par votre équipe (redressements tarifaires des contrats etc...)
* Vous encadrez les calculs des participations aux bénéfices, commissions et des données statistiques destinées aux clients ;
* Vous vous assurez de la fiabilité des résultats et analyses produits, et contrôlez les risques et le respect des délais liés aux activités du service ;
* Vous documentez, faites évoluer et harmonisez les process, tout en tenant comptes des normes du groupe ;
* Vous prenez part aux projets transverses et travaillez en lien avec d'autres équipes...
Ces activités seront réalisées avec une vraie capacité d'analyse, une vision globale des sujets de rentabilités, et une approche managériale permettant une bonne communication et un fonctionnement optimal au sein de l'équipe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en contrôle de gestion ou sur un poste en surveillance du portefeuille. La connaissance du secteur de l'assurance est nécessaire pour ce poste.

Vous possédez une expérience managériale d'au moins 1 ans permettant l'encadrement et la montée en compétences de vos collaborateurs.

Votre expérience vous permet d'avoir une bonne analyse, une compréhension des enjeux financiers, techniques, et commerciaux.
Vous êtes bon communicant et aimez travailler avec d'autres métiers.

La maîtrise d'Excel, d'Access et de VBA est attendue.
L'anglais serait idéal sur ce poste, à un niveau opérationnel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 349 offres de FED FINANCE

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour son client, compagnie d'assurance internationale et reconnue sur son marché :

UN(E) RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION ASSURANCE EN CDD H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes