Quelles sont les missions ?

MISSIONS :
En qualité de Chargée/chargé des RH, vos missions sont les suivantes :

1. Paie et Administration du Personnel
o Établir les bulletins de paie de tout le GIP (antennes régionales incluses) ;
o Contrôler, éditer et vérifier les états de paie et de post-paie avant la clôture ;
o Transmettre les bulletins via le coffre-fort numérique ;
o Établir et transmettre les déclarations aux organismes sociaux ;
o Assurer la gestion des absences : maladies, congés, etc. et autres éléments variables ;
o Gérer les entrées et les sorties ;
o Etablir les contrats et avenants des collaborateurs ;
o Assurer une veille juridique sur le domaine social/paie.
2. Recrutement
o Diffuser les offres en interne et externe sur les différents Job-boards ;
o Sélectionner les candidatures ;
o Planifier et mener les entretiens avec les Opérationnels et la Direction ;
o Accueillir/Accompagner les nouveaux collaborateurs.
3. Formation :
o Etablir le Plan de Formation
o Suivre les inscriptions auprès des organismes de formation
o Suivre la signature des conventions de formation et des bons de commandes
o Gérer la facturation
o Compléter les tableaux de suivi
4. Participation à la mise en oeuvre de différents projets RH afin de développer la digitalisation RH.

La liste des missions n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon les besoins du département.

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Quel est le profil idéal ?

DESCRIPTIF DU PROFIL :
Titulaire d'un Bac+2/3 spécialisé en paie, vous disposez d'au moins 3 ans sur un poste similaire au sein d'un service RH, la polyvalence RH est ce que vous recherchez et vous êtes reconnue/reconnu pour votre rigueur.

SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE
- Connaissances techniques solides sur le domaine de la paie
- Maitriser le droit du travail et connaissances du secteur public
- Savoir gérer les priorités
- Connaitre les outils et les techniques de gestion RH et de recrutement
- Gestion des compétences et dispositifs de formation
- Savoir communiquer à l'écrit comme à l'oral
- Bonne maitrise du pack Office (Word, Excel)

SAVOIR-ETRE :
- Rigueur / Organisation
- Bon relationnel
- Capacité d'écoute
- Sens du service
- Bonne résistance au stress
- Discrétion / confidentialité
- Réactivité
- Esprit d'analyse et de synthèse

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

RENATER, acteur majeur du numérique de la communauté Enseignement et Recherche, conçoit et exploite le réseau sécurisé à très haut débit fournissant une connectivité nationale et internationale dédiée à plus de 2 millions d'utilisateurs (étudiants, enseignants, chercheurs) à travers 1400 sites d'enseignement et de recherche. RENATER propose ainsi un portefeuille de services (mobilité, téléphonie, visioconférence, sécurité, fédération d'identité, messagerie, antispam), ainsi que des services collaboratifs performants et adaptés aux besoins de la communauté. L'objectif permanent de RENATER est d'anticiper l'évolution des usages et des technologies afin d'apporter des solutions toujours plus performantes à ses usagers

RENATER est un groupement d'intérêt Public acteur de la communauté de l'enseignement et de la recherche. Structure en forte croissance d'environ 90 personnes, d'un budget annuel de 35 M¤, RENATER est soumis au décret GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique) et au Code de la commande publique. Son personnel est constitué de contrats de droit privé et de fonctionnaires détachés ou mis à disposition soit environ 100 collaborateurs.

Dans la cadre d'un départ, nous recrutons une/un chargée/chargé des ressources humaines placée/placé sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines au sein du département RH sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et des Moyens.


 
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