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Offre d'emploi
Responsable administratif et financier h/f RH PARTNERS

49 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En lien direct et étroit avec la Direction Générale, vous prenez en charge la gestion du service financier et administratif de l'entreprise.

Dans un contexte de réorganisation et où la Directrice Générale est fortement impliquée dans le développement commercial de l'Entreprise, vous définissez, avec elle, les process et outils permettant le suivi financier de l'activité dans le respect de la règlementation. Vous reprenez l'ensemble des outils de pilotage, et faites évoluer les tableaux de bords afin de les fiabiliser. En lien avec l'ensemble des services et agences, dans lesquelles vous vous déplacez régulièrement, vous mettez en place le contrôle de gestion, en assurez le suivi afin d'accompagner la Direction Générale dans la définition des budgets et dans l'analyse des écarts.

Vous supervisez le suivi de stocks et analysez les contrats d'achats pour anticiper les meilleures conditions permettant d'atteindre les objectifs et les remises annuelles rattachées.

Vous supervisez la réalisation des payes (sous traitées à un cabinet extérieur). Vous gérez les ressources humaines, tant sur le plan juridique (contrats, embauches?) que sur le suivi administratif.

Leader de votre équipe, vous accompagnez les collaborateurs/trices de votre service, mais aussi l'ensemble de nos équipes dans l'optimisation de leurs performances.

Véritable bras droit de la dirigeante, vous maintenez une veille sur l'environnement du marché, économique, juridique, concurrentiel? et apportez vos conseils sur les investissements, les opportunités ou menaces identifiées.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure en gestion d'entreprise, vous disposez surtout d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'accompagnement d'une Direction Générale de PME/PMI. Parfaitement opérationnel dans le suivi financier et comptable d'une structure, vous disposez aussi de bonnes connaissances juridiques, fiscales et sociales, le contrôle de gestion, l'informatique?

Doté(e) d'un bon niveau d'écoute et d'un grand sens du service, vous savez anticiper et gérer les priorités.
Polyvalent(e), vous avez une bonne compréhension de l'organisation générale d'une PME dans un secteur concurrentiel.
Votre rigueur et votre dynamisme vous permettent de traiter différents sujets et de mener divers projets de front.
La parfaite maitrise du Pack Office et des solutions ERP est bien entendu indispensable à la bonne réalisation de la mission.

Sous REF : AU0319C

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Cabinet de recrutement
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Notre entreprise, familiale, est spécialisée dans la vente, la location et le service après-vente (dépannage et réparation) de matériels pour le bâtiment et les travaux publics. Distributeur officiel de matériels de BTP, de différentes marques représentatives, sur le territoire qui s'étend sur l'ensemble des départements de l'Auvergne, mais aussi de la Nièvre (58) et de l'Yonne (89), nous disposons de nos propres ateliers et de techniciens formés pour intervenir sur ces matériels. Notre entreprise assure le suivi et la vente de pièces de rechange de tous les matériels confiés par nos clients. Une équipe de 4 commerciaux prospecte la clientèle sur l'ensemble des départements représentés par la Société.

Nos 50 collaborateurs sont aujourd'hui répartis sur nos 6 agences (dont 3 dans la Nièvre, une en Allier, dans l'Yonne et le Puy de Dôme) comprenant aussi une structure spécialisée dans la location de matériel.

Dans le cadre d'un remplacement et de l'évolution de notre service financier, nous recherchons un(e) :

Responsable Administratif et Financier(e) F/H

Poste basé à Clermont-Ferrand (63)

 
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