Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Editorial et Performance Digitale H/F MICHAEL PAGE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction de la marque et à la Direction Produits et Marketing Digital, en tant que Responsable Editorial et Performance Digitale, vous avez pour missions principales :
Animer les supports et augmenter la visibilité de la production éditoriale :

    
* Animer et gérer la Home Page ainsi que les newsletters en fonction de l'actualité, des programmations, des rendez-vous éditoriaux avec le souci de la performance digitale ;    
* Assurer une veille de l'information sur le web (Google Trends, réseaux sociaux, flux RSS) ;    
* Définir une stratégie de publication sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les contenus générés par la marque.
Piloter et suivre la performance digitale :

    
* Analyser et animer les reportings d'audience en lien avec la Direction Produits et Marketing Digital ;    
* Assurer un échange quotidien avec les équipes de la rédaction afin de leur transmettre des analyses et des recommandations : Identifier les sujets et définir une stratégie de publication, améliorer l'editing, développer de nouveaux contenus éditoriaux ;    
* Piloter les actions par la performance sur l'ensemble des leviers d'audience (moteurs de recherche, newsletters, réseaux sociaux, posts sponsorisés, Home Page...) ;    
* Soutenir le Chef de Produit en charge de la marque dans la priorisation des développements techniques et éditoriaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vos pré-requis sont : Formation supérieure Bac +5 minimum ; au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, idéalement dans une radio ou un média avec un fort développement digital ; reconnu pour votre réactivité à l'actualité et votre capacité à hiérarchiser l'information afin de la mettre en valeur ; faire preuve de rigueur, d'organisation et d'un bon esprit de synthèse ; travailler en équipe et être pédagogue ; excellent sens de l'analyse ; savoir utiliser les chiffres pour en faire des leviers d'aide à la décision ; maîtrise des outils (veille, analytics).


Conditions et Avantages

N/C

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 575 offres de MICHAEL PAGE

Notre client, Groupe média leader sur son secteur, recrute un Responsable Editorial et Performance Digitale dans le cadre de sa forte croissance.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte