Quelles sont les missions ?

Intégré au service commercial, vous êtes chargé du pilotage de l'activité et du développement des activités service après-vente, maintenance préventive et curative. Vous rendez compte au directeur commercial.

Vos principales missions concernent :

Le management de proximité des techniciens SAV et la mise en oeuvre de la politique commerciale de service de l'entreprise :
- Gestion des contrats d'entretien (planning, tournées)
- Développement des contrats de maintenance
- Formation des équipes en vue d'acquérir de nouvelles compétences


Le SAV :
- Vous traitez les demandes des clients et gérez les réparations en interne ou en liaison avec le fabricant
- Vous serez amené de façon ponctuelle à effectuer des déplacements en France en soutien des collaborateurs itinérants


Le suivi des résultats et le reporting :
- Suivre les résultats du service et valider l'atteinte des objectifs
- Garantir la bonne gestion administrative des contrats et des commandes
- Veiller au bon fonctionnement aux niveaux humain et logistique : gestion des contrats, des plannings, des locaux...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation bac +3/+5 technique (électronique, électrotechnique, scientifique), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans les domaines du SAV ou de la maintenance dans l'industrie ou idéalement dans les laboratoires d'analyses.
L'expérience du management d'équipe SAV est fortement souhaitée.
Une bonne maitrise d'un anglais technique est impérative (essentiellement pour des échanges avec les fournisseurs étrangers).

Outre vos qualités d'organisation et votre savoir-faire managérial, vous faites preuve d'humilité et de sens du collectif. Vous êtes très motivé à l'idée de développer vos actions au plus près des clients sur le terrain.

Le poste est basé au siège de l'entreprise à la Chapelle-sur-Erdre. Des déplacements sont à prévoir en France et à l'étranger à hauteur d'environ une semaine par mois.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Laboratoires Humeau (52 personnes, CA 21 millions d'EUR dont 35% d'export) est une société indépendante spécialisée dans la vente de matériels et consommables de laboratoire.
Elle adresse des clients dans tous les secteurs industriels ayant recours à des dispositifs d'analyses scientifiques : industrie agroalimentaire, chimie, pétrochimie, industrie minière, environnement, pharmacie.
Depuis de plus de 20 ans, les Laboratoires Humeau développent l'activité SAV sur l'export (Afrique, DOM/TOM)
Ils sont reconnus pour la qualité de leur service et articulent leur offre autour du produit, du prix, de la disponibilité, du service avant-vente et du service après-vente.

Pour développer la partie service et encadrer le service après-vente composé de 2 techniciens itinérants et 1 technicien sédentaire, la Direction des Laboratoires Humeau a décidé de créer le poste de Responsable SAV (h/f).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes