Quelles sont les missions ?

Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ?

Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes

Au sein de la Direction de la Formation de Sonepar France Interservices basé à Montrouge, dans une équipe de 6 collaborateurs sous la responsabilité de la Directrice de la formation, en lien étroit avec les activités commerciales et les perspectives de développement du groupe.

En tant que responsable de la gestion administrative de l'Institut de Formation, vos missions sont les suivantes :

* Remettre à plat la gestion administrative de l'Institut en tant qu'organisme de formation

* Coordinateur de la planification des sessions en présentiels et distanciel (en moyenne 600/ an)
* Suivre les contrats de prestations et la refacturation
* Optimiser les financements avec les nouveaux acteurs OPCO
* Préparer et suivre les budgets de l'Institut
* S'assurer de la conformité des documents (feuilles de présence, convention de formation
* Mettre en place les indicateurs qualités (cadre Qualiopi)
* Faire le bilan pédagogique

* Déployer et être garant des process administratif Formation entre L'Institut et les filiales

* Faire évoluer les process (équipe formation et avec les RRH) les simplifier et mettre en conformité avec la réforme . Revoir nos outils de pilotage de notre organisme de formation (Institut de Formation SF)
* Préparer l'arrivée du changement d'outil Myway remplacé par Sonepeople, outil " success factor "

* ????????????????????????????Responsable de la mise en œuvre des stages et relation clients internes

* Manager une assistante administrative formation , voire une alternante
* Travailler en étroite collaboration avec chaque membre de l'équipe formation
* Être force de proposition pour améliorer les processus en permanence
* Gérer personnellement certains dossiers de formation
* Participer et être force de proposition pour les projets de la Direction de la formation

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Exprimez votre audace et valorisez vos talents

Votre profil ? Vous êtes de formation supérieure (Bac +3/5 type licence, master). Vous justifiez d'une expérience de 5 années. Vous maîtrisez les outils bureautiques, une bonne connaissance de l'environnement de la Formation et de ses outils serait un atout.

Vos atouts pour réussir ? Vous êtes autonome, rigoureux(se), doté(e) d'un excellent relationnel et d'un réel esprit d'équipe. Vous avez une culture du délai, de l'engagement et des priorités. Vous possédez un vrai goût pour la culture du service clients.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous pouvez avoir votre place au sein de l'un de nos sièges sociaux. Ces derniers ont vocation d'apporter un support permanent et des services pertinents répondant aux besoins de nos réseaux commerciaux.

Construisez votre parcours au sein de Sonepar

Poste en CDI - Statut Cadre (CCN commerce de gros),

Prise de poste au 1er mars 2021

Rémunération : selon profil et expérience (fixe et variable),

Avantages : Restaurant d'entreprise + Mutuelle,

Possibilité de formation (institut?) et de mobilité interne au sein du groupe,

Déplacements à prévoir en France.

L'ensemble des postes chez Sonepar sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



Alors, prêt(e) à savourer nos succès ? Envoyez-nous votre CV !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

SFI - MONTROUGE. Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 24 milliards d'Euros en 2019 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 48 000 collaborateurs.

La densité de notre réseau avec ses 3 000 agences intervenant dans 48 pays sur 5 continents et le développement de solutions digitales font du service et de la relation client une priorité quotidienne. Notre ambition est de devenir " La Référence " pour l'ensemble de nos clients, collaborateurs et partenaires.

Fort de ses 5 600 collaborateurs, et plus de 500 agences réparties sur l'ensemble du territoire, Sonepar France a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 4 milliards d'Euros au travers de ses réseaux commerciaux, Sonepar Connect, CGE-D et de ses filiales spécialisées (3C, Aldiance et CCF).

La logistique du groupe est au c?ur de notre savoir-faire, elle compte 6 plateformes en France représentant près de 160 000 m2 de stockage et plus de 30 000 références disponibles sur chaque site logistique. Nos outils web et mobiles associés à une réception des commandes jusqu'à 20 h constituent des atouts indiscutables.

Sonepar France Interservices (SFI) regroupe différentes directions supports du siège de Sonepar France. Elle réunit environ 380 collaborateurs, répartis sur 9 établissements en France. Sa vocation est d'apporter un support et des services auprès des réseaux CGED et Sonepar Connect.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes