Déposez votre cv, 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Responsable Marketing Digital (F/H) AMO CONSULTANTS / RESSOURCES UP

Date de mise en ligne :
Cabinet : AMO CONSULTANTS / RESSOURCES UP
Localisation : Paris
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Notre client est une Centrale de Distribution pour les Vétérinaires. Elle est leader en France sur la distribution de médicaments, de matériel, d'aliments et de services vétérinaires.

Ses 420 collaborateurs sont répartis sur 4 établissements français et 2 plateformes logistiques. Elle dispose également de points de distribution en Europe.
Afin de poursuivre sa croissance, elle recherche un Responsable Pôle Digital (F/H).

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :
- Entreprise leader en France
- Plus de 550 M¤ de Chiffre d'Affaires
- Entreprise à taille humaine reconnue sur son secteur par son expertise et sa proximité client
- Fournisseur de la moitié des Vétérinaires en France

Membre du SYNTEC Conseil en Recrutement
SYNTEC Conseil en Recrutement

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous proposez, définissez et mettez en oeuvre la stratégie des produits et services sur le web et les marchés digitaux. Vous êtes responsable du développement du nombre de clients et de leur satisfaction.

Dans ce cadre, vos missions sont réparties en plusieurs activités :

Réaliser la veille et les analyses nécessaires à l'élaboration de la stratégie :
- Analyse du positionnement des produits / services sur le web et les marchés digitaux
- Identification et analyse des tendances actuelles et des nouveaux besoins des utilisateurs, de manière à développer les innovations
- Analyse des impacts des nouvelles tendances sur les produits / services existants ou en cours de développement
- Analyse et veille sur les innovations de la concurrence

Proposer et mettre en oeuvre la stratégie digitale dans le cadre de la stratégie globale :
- Élaboration de la stratégie et conception des offres des produits / services
Définition du positionnement des produits / services dans l'environnement global
Conception des offres en les positionnant sur le marché (prix, image, valeur ajouté...) et en définissant leurs caractéristiques (financières, techniques, juridiques...)
Proposition de Business Plan pour tout nouveau projet
Mise en oeuvre des offres en relation avec les services concernés et notamment la DSI
Négociation des partenariats web
- Formation de la force de vente aux nouveaux produits / services en assurant un support chez les clients
- Coordination de la mise en oeuvre des plans d'actions sur le terrain

Manager votre équipe :
- Animation permettant de garantir une performance optimale
- Développement des compétences via la formation, les séminaires...
- Suivi des objectifs, des résultats et des indicateurs d'activité
- Assure la bonne utilisation des outils et le respect des process / procédures

Assurer un suivi auprès de la Direction :
- Analyse des résultats des produits / services par rapport aux objectifs fixés
- Contrôle du budget de l'ensemble des frais liés à la commercialisation des produits / services permettant d'assurer leur rentabilité et de préparer les budgets annuels
- Renseignement et analyse des tableaux de bord de suivi
- Remontée d'informations liées à votre activité

Vous serez également amené à participer aux manifestations professionnelles en lien avec votre activité afin d'y représenter la Société.

Profil

Diplômé d'une formation supérieure en École de Commerce / Université spécialisée en e-marketing (ou complément de formation), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en qualité de Chef de Produits Digital / e-marketing ou Chef de Projets Digital en agence.

Vous possédez impérativement une expérience en gestion de projets et de bonnes connaissances en informatique.

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :
- Votre autonomie
- Votre culture du web
- Votre créativité
- Votre sens du service client
- Vos capacités d'analyse et d'organisation
- Vos qualités relationnelles et pédagogiques
- Votre esprit collaboratif

Mots clés : Stratégie numérique - Marketing numérique - Webmarketing - Digital marketing - Marketing digital - emarketing - ebusiness - Supports digitaux - Canal digital - Canaux digitaux - Digitalisation - e-réputation - SEO - Stratégie online - Digital marketeur...

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x