Déposez votre cv, 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Pmo h/f PONTOON

Date de mise en ligne :
Cabinet : PONTOON
Fonction : Pmo h/f
Localisation : Lyon
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

The Adecco Group

The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l'Information à l'échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l'organisation Global IT du groupe. La mission de Global IT consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l'aide de solutions fiables et innovantes.

Poste

The Adecco Group change sa façon de livrer ses solutions IT et de gérer l'informatique (notamment au niveau de solutions front et back office). C'est dans ce contexte qu'Adecco Global IT, service informatique du groupe, recrute en interne à Lyon et en CDI, une personne en charge d'aider et de soutenir des programmes managers basés à travers le monde.
Vous devrez apporter votre expérience en gestion de projets et/ou de portefeuille de projets (PMO) IT pour aider à piloter l'avancement de programmes IT.

Principales missions :
Management de programmes :
Aider les programmes managers à créer les plans de développement, à les suivre, à suivre les objectifs et statuts.
Informer et faire remonter des informations de façon proactive concernant les risques et difficultés des programmes.
Fournir des rapports consolidés sur le statut des programmes.
Préparer les comités de direction et fournir des rapports.
S'assurer que les données sont exactes et intégrées dans les outils de gestion de portefeuille projets.
Former vos interlocuteurs sur les processus et outils de gestion de portefeuille de projets.
Finance :
Suivre le budget en étant en relation avec le service Financier du groupe et avec divers fournisseurs.
Travailler en collaboration avec les membres de l'équipe finance en partageant des informations financières.
Vérifier que les éléments financiers sont bien intégrés à l'outil de gestion de portefeuille projets.
Portefeuille de projets :
Apporter son support aux managers de portefeuille projets en fournissant des éléments à temps et vérifiés dans l'outil de gestion de portefeuille projet.

Profil

Profil idéalement recherché :
Formation : en informatique ou autre
Années d'expérience : Minimum 3 ans d'expérience en gestion de projet/PMO dans l'IT
Certifications (un plus) : PM certification (PMP or PRINCE2) et / ou ITIL V3

Expériences / connaissances :
- En gestion de projets, de programmes, de portefeuille de projets et dans l'informatique
- Bonne connaissance dans la livraison de services IT
- En finance (fort avantage)
- Très bonnes connaissances sur les outils de gestion de portefeuille projets (un plus) et avec Microsoft Office.

Très bonnes capacités à :
- Créer des relations de confiance avec ses interlocuteurs
- Travailler en équipe dans un contexte international et multiculturel et en faisant preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité et de proactivité
- Communiquer
- Travailler de façon précise en portant attention aux détails

Autres attentes :
Bon voire très bon niveau d'anglais impératif. Parler français est un plus.
Quelques déplacements à prévoir.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x