Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Coordinateur Marketing Pièces et Services H/F JAGUAR LAND ROVER FRANCE

Date de mise en ligne :

Entreprise : JAGUAR LAND ROVER FRANCE

Localisation : Hauts de Seine

Type de contrat : CDI

Secteur : Automobile

Détail de l'offre

Entreprise

Jaguar et Land Rover constituent des marques emblématiques, synonymes de style, de performance et de raffinement. Elles profitent d'un riche passé qui leur ont conféré leurs marques de noblesse. Aujourd'hui, Jaguar et Land Rover offrent des modèles d'exception au style novateur mais toujours très affirmé, comme le démontrent la Jaguar F-Type ou le Range Rover Evoque.
Le groupe Jaguar Land Rover fait partie du groupe Tata Motors depuis 2008 et s'inscrit dans une démarche d'investissements sans précédent,à l'empreinte mondiale, commercialisant ses produits dans près de 170 pays.
Le groupe, fort de 24000 salariés, poursuit sa stratégie de croissance des marques, qui bénéficient d'investissements très importants pour assurer le développement du plan produit.
Groupe mondialisé par excellence, Jaguar Land Rover bénéficie pour autant d'une structure à taille humaine avec un siège en France situé en proche banlieue parisienne à Colombes (Haut de Seine).

Poste

Le département des Services au Client déploie la politique après-vente du constructeur auprès du réseau de concessionnaires et réparateurs agréés.

En charge du support technique, de la relation clientèle, de la formation, de la logistique P&A (Pièces & Accessoires), du marketing après-vente, des expertises et de l'homologation, il aide le réseau et ses équipes après-vente au quotidien dans l'appropriation des outils et méthodes de travail, dans l'atteinte des objectifs de chiffres d'affaires et de satisfaction client tout en assurant leur formation.

Il agit également en partenaire interne localement et avec le siège du Groupe Jaguar Land Rover (JLR), est en charge de fournir les informations appropriées et divers reportings aux équipes basées en Angleterre via des systèmes, conférences téléphoniques, réunions, etc.

Le Coordinateur Marketing, Pièces et Services participe à la mise en place de la stratégie commerciale de l'après-vente en France, afin d'atteindre les objectifs fixés en matière de revenu et de satisfaction client.

Il travaille en liaison étroite avec le siège du Groupe JLR, la direction européenne, les différents services au sein de Jaguar Land Rover France et le réseau de concessionnaires/réparateurs agréés et a pour principales missions et responsabilités :

- Déployer, suivre la performance des programmes dont il a la charge, en étroite collaboration avec les différents fournisseurs et les Chefs de Région Pièces et Services, définis par la stratégie commerciale et le plan marketing Après-vente tels que :
- eVHC, et video capture
- Contrats de services,
- Forfaits d'entretiens,
- Menu Pricing
- Carnet d'Entretien Electronique (OSH),
- Prise de RDV en ligne (Online service booking)
- Programme de vente pièces aux professionnels
- Programme 4+

- S'assurer de la réalisation du CA Pièces, du profit et de l'augmentation de la Rétention client.
- Analyser le CA Pièces par familles et canaux de vente et la performance des Programmes dont il a la charge.
- Elaborer et mettre en place toute action nécessaire à l'animation commerciale du réseau JLR en matière de Pièces et Services. En assurer le support au réseau JLR ainsi qu'un suivi opérationnel en établissant et éditant les 'métrics' nécessaires à ce dernier.
- S'approprier et maitriser les différents systèmes du Constructeur liés à l'après-vente et participer au déploiement de tout nouveau outil lié à l'activité Pièces et Accessoires.

Profil

- Expérience terrain après-vente automobile de type Chef de Région chez un constructeur, d'au moins 3 ans
- Bonne connaissance des outils de gestion réseau (DMS)
- Maîtrise des outils d'aide à la vente en réception (tablettes de réception, Menu Pricing,...)
- Excellent niveau de langue anglaise (minimum 700 TOEIC)
- Orthographe irréprochable en français
- Rigueur administrative et analytique
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Faculté d'écoute
- Autonomie et créativité
- Aisance relationnelle et commerciale
- Maîtrise du pack office (Word, Excel et Powerpoint)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
x