Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur de clientèle H/F 20 MINUTES

29 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la direction Numérique et intégré(e) au service du Développement Numérique, vous serez en charge de :
- S'assurer que l'entreprise connaît parfaitement son audience sur les différents supports
- Garantir les Datas, les plans de marquage et la pertinence des chiffres
- Aider à mettre en place les différents outils nécessaires
- Participer aux différentes recommandations qui découlent de l'analyse de ces données
- Participer à la mise en conformité du RGPD en coordination avec notre DPO

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

- S'assurer de la qualité et exhaustivité des données collectées :
- Suivre et maintenir l'implémentation des outils analytics sur les sites et applications de 20 Minutes (AT Internet / Google Analytics)
- Mettre en place, vérifier et valider les plans de marquage analytics sur nos différents supports numériques (tag commander)
Suivre la performance des indicateurs 20 minutes
- Définir des indicateurs clés de performance
- Contribuer au développement de méthodes et d'outils pour industrialiser les process de reporting
- Maintenir les reportings automatisés (datastudio)
- Créer et envoyer le rapport mensuel de performance destiné à la direction
- Créer de nouveaux reportings en fonction des demandes
- Assurer un suivi de toutes les actions mises en place (reportings, axe d'améliorations...)
Mettre en place une architecture de données cohérente
- Participer à la recommandation des outils et de l'architecture Data à mettre en place
- Réaliser de segmentations/audience (Google Analytics)
- Faire en sorte que 20 Minutes respecte les règles de la CNIL et du RGPD
Répondre à travers des analyses à des questions opérationnelles ou stratégiques
- Comprendre nos audiences et les différents parcours de navigation
- Identifier, analyser et comprendre les données collectées afin de proposer des actions concrètes d'utilisation (personnalisation du contenu, des newsletters...)
- Etre force de propositions afin de développer de nouveaux projets.
- Travailler en collaboration avec les équipes numériques (SEO, réseaux sociaux, vidéos, applications...) et les équipes internes techniques, commerciales et éditoriales
- Mettre en place et analyser les AB tests
- Prendre en charge toute étude ou projet demandée par la Direction Numérique.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type universités spécialisées en statistiques ou école d'ingénieur/commerce, vous disposez idéalement de plus de 2 ans d'expérience dans un département d'analyses, idéalement dans le domaine des médias ou du e-commerce qui vous confèrent de solides connaissances dans la la gestion, la collecte de données et la data visualisation et une réflexion business à travers le prisme des données. Vous connaissez ou avez une forte envie d'apprendre le langage SQL sur big query et d'engager des réflexions autour de la data architecture de 20 minutes. Des notions de html, python et javascript seraient un plus.
Fort(e) de cette expérience, vous souhaitez mettre à profit votre expertise en relevant un nouveau challenge au sein d'une entreprise dynamique et exigeante.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible dans nos locaux de Paris 15.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

29 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Avec près de 22,1 millions d'utilisateurs chaque mois (print, web, mobile, tablette), 20 Minutes s'est imposée dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d'info la plus puissante sur la cible des 25-49 ans.

Suivi par 2,3 millions de followers sur Twitter et 2,8 millions de fans sur Facebook, 20 Minutes est le site média français qui génère quotidiennement le plus d'interactions sur les réseaux sociaux.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte