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Chargé de Clientèle (H/F) FIGARO CLASSIFIEDS

Offre d'emploi
Chargé de Clientèle (H/F) FIGARO CLASSIFIEDS

Date de mise en ligne :

Entreprise : FIGARO CLASSIFIEDS

Localisation : Paris

Type de contrat : CDD 4 mois

Secteur : Internet

Détail de l'offre

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Entreprise

Leader du marché des annonces classées sur internet, FIGARO CLASSIFIEDS est un intervenant majeur dans le secteur digital en France, générant grâce à ses 400 collaborateurs 70 MEUR de chiffre d'affaires et 3,5 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites. Filiale du GROUPE FIGARO-CCM BENCHMARK, FIGARO CLASSIFIEDS bénéficie ainsi de la puissance du premier groupe média français.

Notre raison d'être est d'apporter des réponses à 3 préoccupations essentielles des Français : l'Emploi, la Formation et l'Immobilier.

Notre métier est de faciliter la rencontre entre les internautes et les professionnels en innovant sans cesse.

Notre ambition est d'atteindre ce que nous appelons chez FIGARO CLASSIFIEDS le SMART MATCHING, c'est-à-dire une mise en relation personnalisée, intelligente et enrichie.

Nos marques-phares (CADREMPLOI, KELJOB, VIADEO, LE FIGARO ETUDIANT, KELFORMATION, PROPRIETES LE FIGARO, FIGARO IMMO,...) allient puissance, affinité CSP+ et influence, comme autant de facteurs de différenciation pour nos utilisateurs.

FIGARO CLASSIFIEDS se presente en vidéo

Poste

Nous recherchons actuellement un Chargé de Clientèle pour un CDD de 4 mois (remplacement congé maternité).

Les missions :
Rattaché au Responsable Marketing Viadeo vous travaillerez en binôme au sein de l'équipe Relation Membres afin d'améliorer la satisfaction et l'expérience des utilisateurs.

1 Accompagner les membres

- Répondre aux questions des membres Viadeo (email, tchat, réseaux sociaux...) en respectant les objectifs de qualité et d'efficacité.
- Accompagner au quotidien les membres pour développer un usage vertueux de la plateforme Viadeo (web responsive et applications).
- Lutter activement contre les faux profils, le spam, et les tentatives de fraudes.
- Participer à l'animation du stand Viadeo lors des salons BtoC

2 Améliorer la plateforme

- Collaborer efficacement avec les équipes commerciales, produit, IT pour assurer une parfaite satisfaction client en remontant les attentes des membres sur l'utilisation et l'évolution de nos solutions
- Augmenter notre connaissance client en enrichissant nos bases de données et notre CRM de l'historique des relations utilisateurs
- Assurer un suivi statistique de l'activité du service (typologie des demandes, délais de résolution, mesure de la satisfaction, montant des remboursements et de la fraude) et un reporting régulier des indicateurs de performance

3 Redéfinir la politique qualité de Viadeo

- Auditer l'existant et proposer des améliorations pour l'organisation de l'équipe et ses process
- Faire évoluer les outils à la disposition du service relation membres (FAQ, tutoriaux, modération, lutte contre les faux profils et le spam...)
- Fixer et suivre les KPIs de qualité de service et de productivité.


Profil

- Une première expérience au sein d'une fonction de support/service client, de support informatique ou de conseil/assistance technique
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux, culture du digital, à l'aise avec les outils informatique
- Sens du contact client, de la pédagogie et de la diplomatie
- Parfaite maîtrise du Français à l'écrit comme à l'oral (la maîtrise de l'anglais est un plus)
- Connaissances/ notions d'un outil CRM, idéalement Salesforce

Ce poste en CDD est situé au coeur de Paris, près de l'Opéra Garnier et à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 mois.

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