Quelles sont les missions ?

Vos missions:

Sous la responsabilité du Directeur général, vous concevez et déployez la stratégie de communication interne et externe en cohérence avec les enjeux de l'OPCO.

Vous définissez la stratégie éditoriale des différentes publications et le choix des supports print, numérique et vidéo à l'égard des différents publics : entreprises, particuliers, organismes de formation, branches professionnelles...
Vous accompagnez et conseillez les différentes directions dans leurs besoins de communication.

Membre du Comité de Direction, vous managez une équipe de 4 collaborateurs et aurez pour missions principales de :
- Elaborer le plan de communication annuel, définir et suivre le budget de communication
- Proposer et concevoir des outils de communication à destination des publics visés (supports audios et visuels, événementiel, newsletter, mailing, réseaux sociaux ...) en étant garant du contenu, des délais et de la bonne réalisation des supports que ce soit en interne ou par des prestataires externes.
- Conseiller et accompagner les différentes Direction de l'AFDAS dans leur besoin en communication
- Concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de communication sur des actions et évènements, ou des thématiques en lien avec les Directions de l'entreprise qui les portent. - Animer un comité de pilotage éditorial interne
- Gérer la stratégie digitale, administrer le site internet, animer les réseaux sociaux
- Être force de proposition sur l'accompagnement du changement dans un contexte de
réorganisation, d'évolution des métiers et de transformation digitale de notre organisation
- Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne
- Organiser des événements pour l'AFDAS (salons, conférences, ateliers, conventions...) et gérer les relations Presse

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché:

De formation supérieure de type Master 2 en communication, grande école en études politiques ou administration, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire.

Vous connaissez l'environnement de la formation professionnelle et maitrisez les démarches de définition de stratégies de communication et leurs mises en oeuvre.

Vous êtes également reconnu pour vos capacités de synthèse et de rédaction.

Les techniques de communication et de production de tout support de communication n'ont par ailleurs, plus de secret pour vous.

Enfin, aguerri(e) au management, organisé, vous faite preuve d'un réel esprit d'ouverture et possédez de réelles capacités d'adaptation qui seront primordiales pour réussir sur ce poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Présentation de l'AFDAS:

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Ses 5 missions principales :

- Accompagner le développement de l'alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE - PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l'observation de l'emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l'accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs, pigistes).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes