Quelles sont les missions ?

L'enjeu de votre fonction est d'analyser l'ensemble des données internes et externes à l'entreprise afin de lui donner une véritable clé de lecture sur ses points de force, ses points de faiblesse ainsi que sur les opportunités et les axes d'améliorations de leur marché.

Pour cela, vous êtes rattaché au directeur des catégories et du développement produit. Vous êtes au contact des équipes développement produits et commerciales.
De manière détaillée, vos missions sont :

- Vous effectuez des analyses comparatives de produits et des marchés, vous analysez les concurrents et les prix des produits des différentes catégories.
- Vous êtes capable de proposer et d'enrichir les propositions de marché et de produits en s'appuyant sur des données et des résultats clés.
- Vous savez identifier, analyser et interpréter les tendances ou les schémas dans des ensembles de données complexes.
- Vous aidez le chef de produit à concevoir, analyser et interpréter les résultats des analyses de produits ou de consommateurs et à les communiquer aux équipes.
- Vous rapportez des analyses internes du services et vous proposez de nouvelles idées analyses pertinentes aux équipes commerciales.
- Vous êtes en mesure d'identifier, analyser et interpréter les tendances ou les modèles dans les ensembles de données complexes.
- Vous communiquez ces recommandations aux parties prenantes en utilisant le jargon analytique et commercial lorsque cela est approprié (écrit et oral).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un master en ingénierie des données informatiques, en analyse marketing ou en mathématiques, vous êtes passionné par la compréhension des consommateurs et l'application des connaissances pour stimuler la croissance des entreprises.
Vous avez une expérience de deux à trois ans d'expérience dans la gestion et l'analyse des données. Vous disposez de compétences analytiques exceptionnelles et vous avez une réelle faculté de présentation (notamment dans votre capacité à présenter des données dans un format visuellement convaincant). Vous maîtrisez la modélisation, le nettoyage, la préparation des données et surtout l'analyse de ces dernières.
Vous parlez anglais couramment.
L'expérience du FMCG est un plus.
Enfin vous possédez une connaissance technique approfondie sur ces différents éléments :
- SQL, ou langage de requête structuré.
- Microsoft Excel.
- Programmation R ou Python-Statistique.
- Visualisation de données.
- Apprentissage automatique.
- Outils d'intelligence économique (Mintel, Euromonitor, Nielsen).

En termes de personnalité, vous vous retrouvez dans ces différents éléments:
- Travailler en équipe
- Esprit analytique
- Curiosité
- Relationnel
- Force de propositions

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fondé à Lille en 2019, le cabinet de recrutement Hexagon se distingue autant par ses outils que par la façon de travailler de ses consultants.Pour cela nous utilisons la psychologie comportementale en complément de l'expertise de nos consultants.En effet, nous mettons tout en oeuvre afin de vous orienter et de vous accompagner dans des processus de recrutement où vous serez en adéquation avec votre potentiel futur manager et entreprise.
Dans le cadre de ce recrutement notre client est une entreprise familiale présente à l'international. Vous évoluez au siège en Belgique (30 min de la frontière française).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes