Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Supply Chain France, vous coordonnez et fédérez votre équipe afin de garantir la bonne exécution des missions du service clients du traitement des commandes à la facturation, dans le respect des contraintes industrielles et logistiques. Vous veillez à la bonne application des Conditions Générales, à l'optimisation des processus internes et pilotez les indicateurs de taux de service

A ce titre vos principales missions consistent à :

* Animer et encadrer l' équipe composée de 4 personnes en étant garant du processus de la commande jusqu'à la facturation avec pour objectif la satisfaction des clients .
* Être garant de la qualité et de la pertinence de la collaboration avec les départements supply chain des clients :
* Développer les indicateurs de suivi de la performance (KPI) et les animer
* Négocier des conditions logistiques particulières
* Être force de proposition auprès des clients dans le cas de ruptures produits
* Gérer les litiges relatifs aux tarifs et à la logistique et contribuer à la résolution des dossiers de pénalités en collaboration avec les équipes commerciales
* Être l'interlocuteur privilégié pour toutes questions relatives à la disponibilité produit, aux conditions de livraison ou à toute autre information concernant le processus de vente.
* Participer aux initiatives d'amélioration et aux projets de la direction Supply Chain .
* Mettre à jour les données dans l'ERP permettant de garantir la facturation de nos clients au juste prix : données clients, tarifs et remises.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans une fonction similaire ou commerciale, idéalement dans l'industrie agroalimentaire.
Vous avez une réelle appétence pour le commercial et savez accompagner le changement. Vous appréciez travailler en mode projet tout en gardant un pied dans l'opérationnel.
Votre relationnel allié à votre sens de l'organisation et à votre forte capacité d'analyse vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous maitrisez un ou plusieurs ERP (dans l'idéal SAP)

Un anglais professionnel est un plus dans le cadre des échanges avec le groupe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Service Clients H/F FED SUPPLY
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 142 offres de FED SUPPLY

Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, site de production de 200 personnes
* filiale d'un groupe international spécialisé dans l'agroalimentaire, un Responsable Service Clients H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes