Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale, il ou elle devra mettre en oeuvre la stratégie financière de la structure. Au sein de la Direction Financière et Comptable, vous serez chargé(e) des missions suivantes : -Participer à la définition de la stratégie financière en collaboration avec la Direction Générale et en assurer la mise en oeuvre. -Animer et encadrer l'équipe rattachée à la Direction Financière et Comptable -Superviser le prestataire informatique et être l'interface en interne pour les questions liées à l'informatique -Elaborer et mettre en oeuvre la politique de la Direction Financière (objectifs, reporting...) -Piloter l'élaboration du budget en fonction du Plan Stratégique du Patrimoine (actions correctives, ajustements) et le suivi de l'exécution (contrôle budgétaire). -Gérer activement la trésorerie et l'ensemble des prêts avec la CDC. -Suivre les subventions ANRU et contrôler les investissements. -Apporter une expertise technique aux directions opérationnelles dans le montage financier des opérations lancées par l'OPH -Garantir l'application des dispositions juridiques et techniques liées à sa direction -Veiller à l'évolution des règles financières et comptables pour optimiser l'application de la réglementation. -Participer pour sa direction à la rédaction du rapport d'activité -Travailler en collaboration avec le service financier du groupe et assurer le reporting à la Direction Générale. Cette description prend en compte les principales responsabilités; elle n'est pas limitative.
Quel est le profil idéal ?
Profil :
De formation Master avec une maîtrise des fonctions financières et comptables et des connaissances en fiscalité, vous justifiez impérativement de 5 ans d'expérience professionnelle sur une fonction similaire comportant impérativement de l'encadrement. Votre bonne capacité d'analyse et de synthèse, votre esprit d'initiative et votre rigueur dans le traitement des dossiers sont des atouts indispensables pour ce poste. Vous êtes également reconnu pour votre sens de la communication et de l'organisation. La connaissance des problématiques liées au logement social est un atout supplémentaire.
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Client :
Nous recherchons pour le compte de notre client, Coopérative HLM basée dans le nord de la Seine et Marne, un(e) : Directeur Financier F/H CDI à plein temps; Poste basé dans le 77
Voir les autres postes en tant que :