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Offre d'emploi
Responsable de Projet Expérience Client H/F KEOLIS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

La Direction Marketing du Groupe Keolis coordonne la stratégie, les processus et les innovations dans le domaine de l'expérience client pour toutes les filiales et les métiers du Groupe, à travers le monde.

Au sein d'une organisation très décentralisée (140 filiales, France et International), la Direction Expérience client de la Direction Marketing a pour vocation de :
Construire la stratégie du Groupe en matière d'expérience client et en assurer son déploiement opérationnel dans les filiales via l'animation des équipes locales, l'apport de méthodes et la recherche d'outils et partenariats innovants
Optimiser les parcours et proposer de nouvelles expériences de transport pour créer les conditions d'une relation de confiance durable avec les clients
Développer en complémentarité les solutions digitales et les services humains, pour répondre aux besoins et usages de tous les profils de voyageurs
Déployer un dispositif d'écoute multicanal continu et diffuser la Voix des clients au sein de l'entreprise
Placer la satisfaction du voyageur au coeur de toutes les démarches et développer la culture du service




Rattaché au pôle Expérience client, le Responsable de Projet intervient sur les domaines pris en charge par le pôle Expérience Client (Information Voyageur, Ecoute client, Gestion des perturbations, Relation Client, Culture Client, etc..), avec une prépondérance sur les sujets d'information voyageur et d'écoute client. A ce titre, il :
Conduit des projets améliorant l'expérience de nos voyageurs et concourant à la différenciation du Groupe
Accompagne et apporte plus spécifiquement une expertise aux filiales sur la conception et la diffusion de l'expérience client voyageurs sous toutes ses formes et sur tous les canaux,
Participe aux réponses à appel d'offre en appui des équipes locales ou de la cellule RAO en France et à l'international.
Formalise les préconisations Groupe en matière d'Expérience client, et propose les outils et supports opérationnels permettant aux filiales de mettre en oeuvre les recommandations en animant la filière métier,
Assure la remontée des bonnes pratiques internes et leur diffusion auprès des filiales
Réalise une veille de marché / concurrentielle et recherche des innovations
Contribue activement aux projets Expérience client dans leur ensemble, en appui des autres membres de l'équipe

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac + 5, à dominante marketing ou transport, vous possédez une expérience de 7 ans minimum dans un environnement semblable.

Vous avez déjà traité des problématiques liées à l'information des voyageurs sur le terrain (signalétique/affichage, info statique/dynamique, ...), et à l'écoute des clients.

Doté d'une très bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et êtes pédagogue. Vous disposez de véritables qualités rédactionnelles et aimez formaliser.

On apprécie votre dynamisme et votre créativité. Vous n'hésitez pas à prendre des initiatives.

Votre Anglais est courant.

Des déplacements sont à prévoir en Province et occasionnellement à l'International.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales
* Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et " sur-mesure " : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain... En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.
Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros en 2017. Plus de 3 milliards de voyageurs utilisent chaque année les services de mobilité partagée proposés par Keolis.

 
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