Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction l'Audit du Groupe, vous contribuez à la performance et à la maîtrise des risques de lentreprise en vous impliquant dans la mise en oeuvre de son dispositif d'Audit Interne.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous élaborez le programme de travail de la mission, en privilégiant une approche par les risques ;
- Vous réalisez les travaux daudit selon les normes méthodologiques de lIFACI pour détecter les éventuels dysfonctionnements (organisationnels, réglementaires, opérationnels, financiers ) ;
- Vous évaluez la robustesse des dispositifs de maîtrise des risques et de contrôle permanent existants ;
- Vous rédigez des rapports daudit argumentés et documentés en proposant des recommandations à forte valeur ajoutée ;
- Vous suivez la mise en oeuvre des recommandations émises ;
- Vous contribuerez également activement à la performance de la direction de laudit au travers de missions transverses tels que lélaboration du plan de missions annuel,
le lancement et le suivi de campagnes recommandations, la contribution à lélaboration du rapport daudit annuel, la veille et lévolution de la méthodologie daudit etc
Cette liste est non exhaustive.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+4 minimum de l'assurance, banque, finance, actuariat, juridique avec idéalement une spécialisation en Audit.

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans une fonction d'audit interne au sein d'un Groupe de protection sociale ou dune société d'assurance.

Vous êtes curieux(se), intéressé(e) par tous les sujets relatifs aux activités et produits de l'Assurance de personne et êtes disposé(e) à explorer d'autres domaines que ceux de vos expertises.

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de diplomatie. Sans jamais négliger la dimension relationnelle attachée à la fonction, vous faites preuve de méthode et de rigueur dans vos travaux et démontrez des capacités danalyse et de synthèse.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Offre d'emploi
Un auditeur interne assurance h/f FED FINANCE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 561 offres de FED FINANCE

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à lintérim et au recrutement des métiers de lAssurance recherche pour un acteur majeur du secteur de la protection sociale :

UN AUDITEUR INTERNE ASSURANCE H/F dans le cadre dun CDI.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes