Quelles sont les missions ?

Au sein de notre Customer Success Services, vous aurez la responsabilité de déployer les solutions Smag, de gérer, de fidéliser et d'accompagner les projets de transformation digitale chez nos clients Grands Comptes.
Garant(e) des intérêts des clients en interne et externe, vous contribuez au développement de la valeur dans leurs usages de nos solutions. Vous interviendrez également dans le pilotage et la réalisation de projets stratégiques pour le groupe.
Vous animez une équipe de 5 consultants, et les accompagnez dans la transformation de leur métier et le développement de l'offre de services.
En toute autonomie, vous aurez pour missions :
-      La gestion de projets : plannings, suivi des budgets, organisation des ressources
-      L'animation des partenaires autour des usages de nos outils et la valorisation de leurs données, au travers notamment de rencontres régulières sur le terrain
-      La participation au développement des partenariats
-      La réalisation de phase d'analyses de besoins (et spécifications fonctionnelles)
-      Le déploiement des outils et services, l'accompagnement au changement des utilisateurs
-      La formation et le transfert de compétences au client
-      La participation aux phases d'avant-vente métier
-      La contribution à des projets internes (pédagogie, organisationnel, métier) et aux roadmaps produit (parties prenantes)
-      Le pilotage de l'activité Services CSM : réalisation des objectifs, suivi indicateurs, reporting, définition des KPI
-      L'animation et le management des équipes CSM : rites, planning, recrutement
-      La gestion des escalades et réclamations
-      Le développement et le suivi de la satisfaction client

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 agronomique ou Gestion-Management, vous avez 5 à 7 ans d'expérience réussie en qualité de manager et consultant / direction de projet, si possible dans le milieu logiciel.
Une appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation seront les bienvenus.
Votre leadership, votre relationnel et votre rigueur dans le suivi des projets et des engagements vous permettront de mener à bien vos missions. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations délicates, votre écoute active et votre sens du service client.
La maitrise de l'anglais serait un plus.
Idéalement, vous connaissez le monde agricole et ses enjeux.
Le poste est basé à Reims (51) mais des déplacements réguliers sont à prévoir.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Filiale de Bioline by InVivo, l'un des trois métiers du Groupe InVivo, SMAG (155 collaborateurs) est leader dans l'édition de solutions informatiques innovantes à destination des professionnels du secteur agricole et agro-industriel, à l'échelle nationale et internationale.
SMAG développe ses progiciels sur Internet et le Web depuis plus de 10 ans dans un environnement B2B.

 
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