Quelles sont les missions ?

VOS MISSIONS

Directement rattaché au Patron de l'entité Salesforce, en tant que Senior Manager, vous aurez l'opportunité d'intégrer des projets d'envergure et d'intervenir sur des missions de transformation digitale des clients sur différents secteurs d'activités, autour de la solution Salesforce et de son écosystème, en grande autonomie.

Vous accompagnerez notamment ces clients dans l'optimisation de la performance de leur Relation Client dans toute ses dimensions : Processus de Vente multi-canal, ADV, Marketing, ...

Votre positionnement vous permettra d'être force de recommandation auprès des clients aussi bien sur des aspects métiers du domaine de la relation client (marketing, commercial, service client ou encore e-commerce) que sur la mise en place de la solution elle-même.

Vous participez activement aux phases d'avant-vente et de vente.

Vous pilotez l'ensemble du cycle de vie d'un projet, depuis les phases de cadrage et de conception, en passant par l'implémentation, le paramétrage et la mise en oeuvre jusqu'au déploiement d'une solution avec les missions suivantes :
- animer des ateliers de travail avec les clients et adapter leurs processus cibles
- élaborer un planning de travail pour l'équipe et coordonner l'atteinte des objectifs
- prendre la direction d'une équipe projet
- gérer en parallèle un ou plusieurs projets de 10 à 400 jours
- être l'interlocuteur opérationnel privilégié du client (Comité de Pilotage)
- être garant du respect des délais et du budget de chaque mission

Intégré dans une équipe dynamique et en structuration, vous contribuez activement aux activités internes de la BU Salesforce de notre client et à sa croissance (développement des offres, communication, recrutement, capitalisation autour des savoir-faire, veille technologique), comme au rayonnement de l'entité au sein de l'écosystème Salesforce.

Ce poste est évolutif à court terme vers un poste de Directeur.

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Quel est le profil idéal ?

VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) Bac +5 d'une grande Ecole d'ingénieur et/ou de Commerce ou d'une Université.
Vous disposez d'une expérience avérée minimum de 8 à 10 ans en tant que consultant essentiellement dans la mise en place de solutions CRM.

Vous avez une forte expertise métier de la relation client et une connaissance approfondie des outils CRM et de la solution Salesforce (avec un minimum de 3 ans d'expérience, une certification est un plus).

Vous avez une approche orientée client et maîtrisez les fondamentaux de la gestion de projets d'envergure.

Vous êtes à l'aise dans des contextes internationaux et maîtrisez l'anglais en tant que langue de travail.

Votre leadership vous permet de fédérer les équipes, vous êtes un expert métier capable de délivrer et de gérer les projets, garant de la méthodologie, en mesure de manager les collaborateurs et de les faire monter en compétences.

Fort d'un positionnement unique dans le groupe, l'entité Consulting de notre client vous propose au sein de sa BU Salesforce en fort développement : un projet ambitieux dans un contexte de transformation profonde de ses clients, une gestion des carrières motivante, l'opportunité d'exprimer vos compétences managériales et commerciales, et des parcours de formation enrichissants.

En effet, au sein de cette entité Conseil, " l'intrapreneuriat " est au coeur de l'organisation : chaque collaborateur peut ainsi porter une initiative et s'entourer pour la mener à bien. Ce fonctionnement novateur permet à chacun de faire progresser le collectif, de s'épanouir au sein d'un environnement bienveillant et enrichissant, et de bénéficier de fortes perspectives d'évolution.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un grand Groupe Leader européen dans le domaine de la transformation digitale des entreprises, fleuron de l'IT.

Aujourd'hui, ses 15 000 collaborateurs en France, dont 1 300 consultants, capitalisent sur plus de 40 ans d'expérience. Ils interviennent auprès d'un nombre choisi de grandes entreprises au sein des marchés Assurances, Banques, Distribution, Énergie, Transport, Aéronautique & spatial, Défense & Sécurité, Secteur Public et Télécoms & Médias.

L'entité Conseil est au coeur de la stratégie de développement du Groupe. Cette structure transversale et à taille humaine accompagne ses clients dans l'identification, la conduite et la conception de leurs grands projets de transformation digitale. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité à accélérer la transformation et à industrialiser les innovations tout en garantissant l'excellence de bout en bout pour ses clients.
Elle a créé une Entité dédiée à Salesforce CRM et recrute au sein de cette BU un(e) Senior Manager.

 
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