Quelles sont les missions ?

Contexte :

Cette société est en fort développement en France et à l'international depuis sa création il y a quelques années.

Vous rejoignez le bureau parisien et intervenez en support des Front office qui interviennent sur les principaux marchés EMEA et américains.

Responsabilités :

Vous fournissez une assistance rapide et efficace aux utilisateurs en cas de dysfonctionnements des systèmes affectant les flux et plus largement sur l'infrastructure générale.

A ce titre, vous êtes en charge des éléments suivants :

- Support de proximité des utilisateurs (dépannage, assistance, mise à niveau...etc) ;
- Support de niveau 1 de l'infrastructure de trading (plateformes de trading manuelle et algorithmique, gestion des risques, systèmes d'Exchange...) ;
- Investigation et résolution en cas d'anomalies ;
- Prise en charge des plateformes de trading sur différents environnements OS - Windows et Linux ;
- S'assurer que tous les systèmes sont opérationnels avant l'ouverture du marché ;
- Travailler de concert avec les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans la résolution d'incidents ;
- Être garant de la stabilité et de la continuité des systèmes et outils pendant les phases de mise à jour et/ou de refonte ;
- Assurer la maintenance et le support des bases de données ;
- Participer au développement d'outils de monitoring ;
- Intervention à distance le soir et le week-end si nécessaire...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans en support.

Vous avez des compétences solides et maîtrisez :
- Les environnements Windows et Linux ;
- La gestion des BDD (SQL Server, PostgreSQL...) ;
- Les commandes DOS / Bash / PowerShell / les scripts Python...

Vous êtes capable de comprendre les attentes des Front Office et d'anticiper les potentiels problèmes.

Une connaissance de l'environnement et des classes d'actifs (Actions, Futures, FX, Commo....) serait un gros plus.

Votre niveau d'anglais est courant et vous avez une réelle appétence pour travailler dans un environnement international.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, ce qui vous permet d'être en contact avec les différents interlocuteurs (front office, partenaires, experts...).

Poste à pourvoir en CDI (client final) à Paris.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fed IT, cabinet entièrement dédié aux recrutements sur les métiers de l'IT, recherche pour un asset manager international, un ou une :

Technicien(ne) IT / Support salle de marchés (H/F)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes