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Offre d'emploi
Chef de Projet CRM - Data Analyst H/F Offre expirée
Orpi France

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

ORPI France, société coopérative des agences immobilières ORPI, recherche : Un(e) Chef de Projet CRM - Data Analyst (H/F)

Au sein de l'équipe marketing et directement rattaché(e) à la Responsable CRM & Data, le Chef de projet CRM - Data Analyst apporte son support opérationnel pour l'exploitation des datas et l'optimisation des campagnes de prospection et fidélisation (CRM national et local pour le réseau Orpi).

Ses principales missions :

I/ Pilotage opérationnel du CRM national et local / des parcours clients

- Assurer la gestion de la mise en place de nouvelles campagnes nationales : paramétrage dans l'outil Selligent avec l'aide de notre prestataire, suivi, tests (newsletters, emailing événementiels);
- Concevoir les campagnes nationales et locales (emailing, SMS.) via l'outil Dartagnan et/ou gérer l'approbation de la création;
- Contribuer à l'optimisation du marketing automation (AB test)
- Proposer et améliorer la conception du plan de contact annuel répondant aux objectifs de prospection, transformation, relation, cross sell... ;
- Jouer un rôle d'analyse et de conseil auprès de l'équipe.

II/ Amélioration de la connaissance client : Analyse et Gestion de la BDD et étude prospects/clients

- Analyser les résultats et les performances des différentes campagnes CRM au national et au local (mise en place de reportings CRM et les confronter aux KPIs);
- Aider à l'analyse des données issues de notre base de données (RCU), dans l'objectif d'améliorer notre connaissance du marché et de nos clients;
- Participer à l'élaboration du plan de contact multicanal.

III/ Gestion des demandes locales

- Accompagner le réseau en répondant aux demandes locales ou traiter les plaintes RGPD;
- Contribuer à la veille technologique et concurrentielle.

Pour toutes ces missions, le candidat travaillera en transversalité avec l'ensemble des services Orpi et des agences externes.

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Quel est le profil idéal ?

Bac+4/5 Ecole de commerce, école d'ingénieur ou équivalent universitaire

Vous justifiez d'une expérience réussie en CRM (gestion de CRM, exploitation de données, campagnes de marketing).

Bon communiquant(e), doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes orienté(e) business et faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

Vous avez une bonne connaissance de l'outil Selligent ou d'un CRM équivalent et d'un outil de reporting (maitrise des KPIs).

Des compétences analytiques de gestion de base de données ainsi que des compétences Google Analytics seraient un plus.

Doté(e) d'une forte autonomie, vous bénéficiez d'une curiosité technique et savez être force de proposition au quotidien.

Sens de l'écoute.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pourquoi les rejoindre ?

Avec 47 000 transactions par an, 1 300 points de vente et 7000 collaborateurs, ORPI est aujourd'hui le leader de son secteur.

Créée à l'initiative de plusieurs agents immobiliers en 1966, l'Organisation Régionale des Professionnels de l'Immobilier est résolument engagée pour la réussite du parcours immobilier de ses clients, qu'ils soient vendeurs, acquéreurs, locataires ou bailleurs.

Le réseau ORPI investit pour conforter son leadership et recrute des talents dans plusieurs fonctions, terrain (service direct aux agences/ toutes régions) et siège (ORPI France, Clichy).

 
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