Quelles sont les missions ?

Membre du Comité de Direction et rattaché(e) au Directeur Général, vous intégrez une équipe de 8 collaborateurs.

Vous accompagnez la Direction Générale dans la gestion courante de la société tout en travaillant de manière transversale sur la stratégie de croissance.

Dans ce cadre, vous avez en charge les missions principales suivantes :

- Gestion administrative
- Vous définissez les principales orientations des systèmes de contrôle.
- Vous mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction.
- Vous veillez au respect des procédures et des délais.

- Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
- Vous êtes le garant(e) de la fiabilité des comptes de l'entreprise et de l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
- Vous supervisez la consolidation des données financières et vous faites appliquer les normes comptables françaises et éventuellement dans le futur, internationales (IFRS).
- Vous supervisez le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
- Vous élaborez le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la Direction générale.

- Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
- Vous élaborez les plans de financement de l'entreprise et validez les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.


- Vous avez la charge de la trésorerie et de l'analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Vous définissez et assurez le suivi de la politique de crédit.
- Vous recherchez le concours des banques, vous adaptez les encours à l'évolution des marchés financiers.

- Droit des affaires, fiscalité
- Vous veillez au respect de la législation et assurez une veille juridique, conventionnelle.
- Vous validez les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur) et vous assurez les relations avec les services fiscaux.
- Vous supervisez le règlement des contentieux.

- Management

- Vous animez l'équipe finance composée de 8 collaborateurs (Chef comptable, trésorier, comptable unique, comptables fournisseurs, comptable clients, contrôleur de gestion)
- Vous organisez la charge de travail, vous fixez et assurez le suivi des objectifs.
- Vous avez en charge les évaluations annuelles et les éventuels recrutements.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez une formation supérieure niveau Bac +5 en gestion, économie, commerce ou finance-comptabilité) et vous avez une expérience de 10 ans sur un poste similaire, dans le secteur du retail.
Vous avez un esprit d'équipe et vous aimez collaborer étroitement avec l'ensemble de vos interlocuteurs internes et externes.
Vous êtes organisé(e) et vous avez une bonne résistante au stress.

Vous êtes aisance relationnelle vous permet d'être convaincant(e) et d'être à l'aise à diriger.

Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre sens de la confidentialité.

Vous maîtriser le pack office.

L'anglais courant est souhaité sur ce poste

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Eden Park est la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Elle sait être à la fois authentique et contemporaine, signée et élégante. Elle est ingénieuse, imprévisible, et défend un savoir-faire et une création à la française.
Quand en 1987, Franck Mesnel et Éric Blanc ont imaginé de créer une marque de prêt-à-porter d'inspiration rugby et reflétant le French Flair, cette inspiration et ce savoir-faire créatif Français, le nom d'Eden Park et le noeud papillon rose pour logo étaient des choix évidents. Franck Mesnel venait de jouer une finale de coupe du monde sur le légendaire terrain D'Auckland, et durant la saison 1986-87, le noeud papillon rose était devenu la marque de fabrique du succès du Racing Club de France sur les terrains français.
30 ans plus tard, Eden Park continue d'avancer sur le chemin de la victoire. Son équipe s'est agrandie et compte désormais un réseau de 25 franchises et 22 boutiques en nom propre comptant ainsi plus de 240 collaborateurs.
Nous vous proposons un poste de Directeur Administratif et Financier (H/F), dans le cadre d'un CDI.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes