Quelles sont les missions ?

Le/la Directeur/trice des Opérations porte la stratégie de réorganisation structurelle et de mise en place opérationnelle des produits et services existants et futurs.


Rattaché à la Direction Générale, le Directeur des Opérations a pour missions principales le management et le développement des équipes de la Hotline, du support comptabilité, de la Garantie de Paiement et du SAV dans le but d'assurer la fidélisation et la satisfaction des clients. En conformité avec la stratégie commerciale, il en est garant, en pilotant la performance et le développement des compétences de ses équipes, de la qualité et de la performance du service.

Les principales missions :

1/. Piloter la stratégie organisationnelle du Pôle des Opérations

- Conduire la stratégie de réorganisations structurelles avec l'arrivée de nouveaux produits ou de nouvelles offres CBA,
- Piloter et décliner les enjeux stratégiques structurels auprès des équipes de son service.
- Participer à la mise en place de nouvelles offres produits,
- Piloter la réorganisation du service tant en terme fonctionnel, structurel et humain,
- Conduire une éventuelle croissance externe,

2/. Superviser et encadrer des équipes de + 50 collaborateurs avec l'appui d'une équipe de managers

- Organiser le service ainsi que les emplois et les compétences afin de répondre aux enjeux stratégiques préalablement définis.
- Piloter, contrôler et analyser l'ensemble de l'activité des services Hotline, Support, comptabilité, Garantie de paiement et SAV.
- Mettre en place des procédures afin d'améliorer la performance du service et veiller à leur application.
- Assurer et anticiper la gestion des collaborateurs: congés, remplacements, plannings, etc.
- Animer, dynamiser l'équipe et assurer sa cohésion.
- Fixer des objectifs collectifs et individuels de performance au sein des services.
- Accompagner les équipes à la gestion du changement.

3/. Piloter la satisfaction clients

- Procéder au suivi et à l'analyse de la satisfaction client.
- Suivre la démarche qualité de l'entreprise sur la production et l'amélioration de la performance.
- Garantir les délais de réponse définis, optimiser les taux de décrochés et les temps d'appels moyens.
- Accompagner le professionnalisme des collaborateur et la pertinence des solutions apportées.
- Initier les workshops interservices pour améliorer les outils et process internes en lien avec la satisfaction client et la performance.

4/. Assurer l'interface avec la Direction Générale

- Créer et mettre en place des indicateurs de performance.
- Réaliser un reporting de l'activité et en améliorer les outils : mesure de la qualité de service, NPS, mode d'organisation du service, performance opérationnelle, etc.
- Être le garant de l'information et de la communication entre ses équipes et la Direction Générale.
- Fédérer les équipes autour des enjeux stratégiques de CBA.

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Quel est le profil idéal ?

- Manager passionné, de formation BAC +3 et plus, vous êtes à la fois commercial, opérationnel et stratégique.
Après une expérience réussie en conduite de changements organisationnels et culturels vos qualités sont les suivantes :
- Aisance relationnelle, goût du challenge, esprit d'analyse et de réflexion, esprit d'équipe, sens de l'écoute et de l'observation, autonomie et réactivité, aisance relationnelle, leadership, capacité à fédérer, disponibilité, sens de la pédagogie, sens des responsabilités, sens de l'adaptation, capacité à organiser et à conduire le changement en mode agile.


Ce poste est fait pour vous ?

Alors, merci de nous envoyer votre dossier de candidatures ainsi que vos prétentions salariales au cabinet Aéos Consultants avec la référence : CIL-DOP-84-01-JMC

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille et Strasbourg. Il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services " Supports et Techniques ".

Depuis plus de 30 ans, notre client est éditeur de logiciels et de solutions pour les professionnels de santé : médecins généralistes, spécialistes, auxiliaires de santé, et surtout les infirmiers libéraux. C'est grâce à cette expérience et les retours de leurs clients qu'il figure aujourd'hui parmi les tous premiers éditeurs de logiciels et services pour les professionnels de santé.

En excellente santé, avec une croissance à 2 chiffres, l'entreprise est constituée d'une grande famille de plus de 150 collaborateurs qui ont à coeur de satisfaire et de suivre plus de 28 000 clients partout en France et dans les Dom Tom.

Collectif, Bienveillance, Agilité, engagements, cohésion d'équipe sont les maitres mots de cette belle entreprise avignonnaise.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche son :
Directeur des Opérations H/F basé en Avignon

 
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