Quelles sont les missions ?

Aladin by InVivo recherche son/sa PIM Manager (h/f)
(poste basé à Paris La défense, télétravail à hauteur de 60%)

Finalité de la mission :
Assurer une coordination entre les différentes équipes internes pour maintenir l'outil de Product Information Management opérationnel (PIM), assurer la fiabilité, la cohérence et la validité des informations produits et mettre en place les plans d'actions nécessaires à son évolution.

Votre rôle :
- Opérer le PIM e-commerce aladin.farm au quotidien, en maîtriser le modèle de données proposer des évolutions fonctionnelles lorsque l'opportunité se présente
- Coordonner l'ensemble des opérations de création, modification et suppression dans le référentiel produit en cohérence avec les perspectives/plannings d'intégration de nouveaux fournisseurs ou d'ouverture de nouvelles gammes
- Etre force de proposition sur les attributs qui faciliteront le référencement (SEO)
- Contribuer à la création de nv référentiel de gamme (identification données essentielles / non essentielles à une fiche produit), analyse critique des données remontées via nos différents sourcing
- Intégrer & tester les données qualifiées et les mettre à disposition
- Etre garant de la qualité du référentiel produit en relation étroite avec l'équipe fournisseur & s'assurer de la cohérence des infos produit présentes sur les fiches produit
- Assurer la cohérence des fiches produits : vérification, suivi des remontées des tiers
- Etre force de proposition sur l'optimisation de l'arborescence aladin.farm
- S'assurer de la cohérence du mapping des produits au sein de l'arborescence en tenant compte des modalités d'intégration (flux) existantes de certaines familles au sein d'une gamme
- Réaliser des analyses adhoc
- Suivre les dysfonctionnements
- Identifier les besoins de formation des différentes parties prenantes et élaborer des supports pédagogiques pour faciliter la prise en main des référentiels
- ...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qui êtes-vous 
Diplômé d'une formation supérieure en Ecole de commerce ou d'Ingénieur avec une spécialisation digitale ou data management, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans en gestion de référentiel produits, en gestion de data base marketing idéalement en environnement e-commerce.
Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe et avez une forte appétence pour l'univers agricole. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre autonomie, pour votre sens de l'organisation et de l'analyse, pour votre excellent sens relationnel et rédactionnel, pour votre adaptabilité et agilité.
Bonnes bases en anglais.
 
Processus de recrutement
Pas de process de recrutement interminable, à la Digital Factory nous faisons simple
Un premier contact avec notre talent acquisition manager par visio ou téléphone
Un entretien technique avec notre CTO et notre Responsable de l'offre
Pour le(s) finaliste(s) un entretien avec notre CEO

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Union nationale de coopératives agricoles françaises, InVivo réunit 201 coopératives adhérentes, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs.
Organisé autour de 3 pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine, InVivo fédère les coopératives pour transformer durablement l'agriculture et assurer la qualité alimentaire, en France et dans le monde.
Avec 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde, InVivo s'appuie sur son plan stratégique 2030 by InVivo qui fixe trois orientations stratégiques créatrices de valeur :
- devenir une référence mondiale dans les solutions innovantes et numériques tout en préservant la planète ;
- investir dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation du futur pour créer des champions français ;
- contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans le monde.

Aladin.farm est une plateforme digitale, née sous l'impulsion des coopératives actionnaires d'InVivo, qui s'inscrit résolument dans la stratégie d'omni canalisation de la relation entre l'agriculteur et sa coopérative. Avec Aladin.farm la coopérative et ses agriculteurs seront capables de maximiser leurs productions, d'optimiser leur logistique et tous leurs process d'achat et de vente avec des gains économiques importants en parfaite ligne avec la 3ème Voie de l'agriculture qu'InVivo et ses coopératives souhaitent promouvoir.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes