Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Global E-Commerce Manager, vous soutiendrez l'équipe Global Digital, Data & E-Commerce dans ses activités quotidiennes et ses projets optimisant la notoriété et les ventes online de la Maison. Susceptibles de s'adapter au profil du/de la stagiaire, les missions de ce poste s'organisent autour de sept axes majeurs :
1. S'assurer du bon déploiement de la stratégie e-commerce globale sur les 5 marchés et proposer de nouveaux leviers de croissance
2. Mettre à jour et contribuer au calendrier de contenus web et éditoriaux (intégration de contenus, pages master, capsules évènementielles, nouveaux produits...)
3. Recueillir les besoins identifiés dans les différents marchés et proposer des pistes de résolution
4. Contribuer au développement de nouvelles fonctionnalités et aux correctifs (évaluation des besoins, spécifications, cahier de recettes, tests, déploiement...)
5. Analyser les performances de l'activité digitale et émettre des recommandations adaptées à chaque marché
6. Effectuer des benchmarks comparatifs et identifier les best practices du secteur
7. Assurer le suivi de la performance du site à travers la réalisation de reportings mensuels

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en école de commerce - communication - formation universitaire - avec une majeure en e-commerce/digital. Stage de césure ou de fin d'études.
Vous disposez d'une première expérience (stage ou alternance) significative en E-Commerce et/ou en gestion de projets web. Vous avez déjà travaillé avec un CMS (Magento un plus).
Poste à forte dimension internationale : une maîtrise avancée de l'anglais est obligatoire (écrit et oral).
Aussi à l'aise sur des problématiques analytiques que rédactionnelles, vous êtes enthousiaste, responsable et organisé(e) dans la gestion de vos missions. Autonome et force de proposition, vous savez travailler dans une petite équipe et aimez être au contact de différents interlocuteurs.
Vous possédez une forte culture web et vous intéressez à toutes les enjeux du e-commerce.
Une bonne connaissance des principes de SEO, d'online advertising et de Photoshop serait un plus.

Stage conventionné à pourvoir à partir de février ou mars 2021. Pas de contrat en alternance.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre de stage
Assistant(e) E-commerce MONDE H/F ORFEVRERIE CHRISTOFLE
ORFEVRERIE CHRISTOFLE
Stage 6 mois

CHRISTOFLE, Maison fondée en 1830, incarne depuis toujours l'art de vivre à la française.
Symbole de luxe et d'élégance, CHRISTOFLE, maison internationale, exprime sa vision du luxe à travers trois valeurs fondamentales de la marque : la création, l'art de vivre et le savoir-faire.
Cet art de vivre s'exprime désormais sur la table, mais aussi dans tous les objets de la maison et les bijoux.
Nous recherchons aujourd'hui un(e) stagiaire au sein du service E-commerce Central

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes