Quelles sont les missions ?

En tant que membre du comité de Direction, vous travaillez en lien étroit aves tous les services de l'OPH. Vous êtes en charge de la comptabilité et des finances de la structure :


Vous êtes autonome sur tous les travaux de clôture comptable annuelle
Vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables ainsi que les remontées aux autorités de tutelles
Vous actualisez chaque année le prévisionnel à 10 ans
Vous élaborez le budget prévisionnel de l'OPH en lien avec les différents services et en assurez le suivi.
Vous assurez le pilotage de la trésorerie : emprunts, plans de financement, prévisions des budgets de trésorerie.
Vous gérez la relation avec les partenaires : Commissaires Aux Comptes, Banques, Administrations et Organismes de Tutelles, ...
Vous réalisez des études financières et répondez aux enquêtes nationales du mouvement HLM
Vous élaborez et améliorez les procédures internes et outils de pilotage
Vous êtes membres du comité des finances de la société de coordination locale
Vous serez également amenés à manager une équipe de 4 collaborateurs.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +4, Bac+5 en Comptabilité-Gestion, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum. Autonome, rigoureux/rigoureuse, vous faites preuve de qualités relationnelles et managériales reconnues. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (une très bonne maitrise d'Excel est nécessaire) et informatiques (une connaissance des logiciels PREM, Sigma ou encore Salvia Financement serait un plus) et vos compétences en workflow dématérialisés seront appréciées.

Conditions :


- Salaire 50EUR à discuter suivant expérience
- CDI
- Mutuelle 
- Tickets Restaurants
- Permis B exigé


 


Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous souhaitez mettre à profit vos valeurs au service des autres, d'un projet de territoire et de l'intérêt général. Pour vous, s'engager efficacement est synonyme de collaboration, de transversalité, de compétences et de rigueur. Enfin, vous pensez que les problématiques d'accessibilité à un logement de qualité pour tous sont des questions sociales essentielles Alors ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous.
L'OFFICE PUBLIC D'HABITAT (OPH) Fougères Habitat est depuis longtemps le référent du logement social sur le Pays de Fougères. Depuis plus de 90 ans il propose des logements de qualité, entretient son parc locatif, rénove l'habitat existant et met en oeuvre des actions en faveur du lien social. Avec environ une 50aine de salariés, L'OPH oeuvre en partenariat avec les acteurs locaux pour le développement d'une politique qualitative et ambitieuse de logements sociaux au service du territoire de Fougères. Suite à une réorganisation de l'équipe de direction, l'OPH recherche son nouveau Directeur Administratif et Financier (DAF).
Placé.e sous l'autorité du Directeur/trice Générale, vous êtes garant.e.s de l'applications des procédures comptables et fiscales ainsi que du respect des délais de clôture des comptes.

 
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