Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de gestion h/f BMC EXPERT & MANAGER

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable Administration & Finances, vous êtes en relation avec les différents responsables de services (service commercial, comptabilité, logistique, ADV, marketing/communication, qualité) et avec le contrôle de gestion et la direction financière Groupe basés en Espagne.

Vous avez pour missions principales :
¿ Construire le budget : animation du processus budgétaire, actualisation des fichiers de travail, prise d'hypothèses avec les différents responsables de services, consolidation des données, participation aux arbitrages, actualisation de synthèses, communication des objectifs

¿ Piloter la performance :
¿ Suivi hebdomadaire et mensuel de la performance commerciale (CA, marge, taux de marge) par gamme de produits, canal de distribution, etc, analyse des effets volume mix prix coûts...
¿ Clôture mensuelle des résultats : contrôle et ajustement des comptes, analyse des résultats consolidés (CA, marge, masse salariale et frais de fonctionnement), justifications des écarts versus objectifs, actualisation des différents suivis, reporting mensuel à la direction groupe, communication des résultats en interne.
¿ Suivi mensuel des différents KPI et des postes importants et/ou à risque (RFA, budgets marketing, transport sur ventes, CAPEX...)

¿ Accompagner et conseiller les opérationnels afin de les aider dans la prise de décision : mise en place d'une démarche d'amélioration continue en garantissant l'évolution des tableaux de bord et le développement d'outils d'analyse afin de mieux suivre leurs budgets et KPIs, analyses approfondies de thématiques ciblées afin de proposer des actions correctives

¿ Contrôle interne : vous assurer du respect des règles de gestion et de la cohérence des données, réconciliation entre les outils, participation à l'évolution des systèmes d'information. Dans un contexte de changement d'ERP, vous pourrez également être amené à participer au projet de mise en place du nouvel outil et à adapter le reporting en conséquence

¿ Echanger et partager avec le contrôle de gestion groupe et la direction financière groupe basés en Espagne dans le cadre du reporting, de missions d'audit ou de consulting externes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac+5 (ESC, Ecole d'Ingénieur ou Master II Contrôle de Gestion/Finance), vous avez une expérience de 3/5 ans minimum dans un poste similaire.
Vous maîtrisez parfaitement Excel et avez des facilités à appréhender les SI de manière générale et plus particulièrement les outils décisionnels et comptables.
Vous parlez un anglais et un espagnol professionnel.

Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et êtes reconnu pour votre capacité à synthétiser, analyser, transmettre des informations précises et fiables.

Au-delà du parcours et des compétences, nous sommes attachés à la personnalité : dynamique, enthousiaste, convivial, vous avez un bon relationnel, une facilité d'adaptation, le sens du service et vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.

Si vous souhaitez vous investir et acquérir une expérience enrichissante au sein d'une entreprise à taille humaine et en forte croissance menée par des dirigeants ambitieux, merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) à notre conseil ....

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

SM Europe (Soft Medical Europe), PME située à La Mézière
* Nord de Rennes (35) depuis 20 ans, se positionne comme l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'orthopédie et de la podologie (95 salariés, CA de 28 millions d'Euros).
Nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, répartiteurs pharmaceutiques, magasins orthopédiques, hôpitaux et cliniques, lesquels nous reconnaissent pour notre innovation, qualité et service.

Un de nos trois piliers de croissance est la promotion d'une culture d'entreprise basée sur le bien-être des salariés, la responsabilisation des équipes et l'attente des résultats. Nous vous invitons à découvrir plus sur nous sur https://www.orliman.fr/qui-sommes-nous

Dans le cadre de notre croissance et le développement de notre service Administration Finances, nous recrutons notre futur(e) Contrôleur de Gestion (H/F) en CDI. 35h. Handi-accessible..

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte