Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable Patrimoine en Direction Territoriale, vous assurez le suivi de plusieurs projets de réhabilitation et de constructions neuves pilotées par la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage du siège.

Vous assurez l'interface des différents intervenants internes : direction centrale, agences en proximité, locataires et leurs associations.

A ce titre, vous
- mobilisez les ressources nécessaires aux projets,
- coordonnez le bon déroulement du montage financier, administratif, technique et social des dossiers,
- organisez la concertation avec les locataires, leurs représentants, les partenaires institutionnels durant toute la durée des projets,
- vous assurez du bon déroulement des interventions dans les logements,
- participez à la réception, à la mise en service et à la réalisation du bilan de livraison,
- contribuez en amont, à l'établissement des prévisions d'interventions et aux études de faisabilité des opérations,
- donnez votre avis sur certains dossiers d'études soumis par la Direction de la maîtrise d'ouvrage,
- participez à la préparation de la programmation des travaux en Directions Territoriales,
- pilotez le montage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitation en milieu occupé dont vous aurez la responsabilité, jusqu'à la livraison des ouvrages.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé.e d'un Bac +4/5 des métiers du Bâtiment ou niveau acquis par expérience, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum dans le domaine.

Vous maîtrisez les techniques du bâtiment et la réglementation applicable à votre domaine d'activité.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à manager et piloter des projets, à résoudre des problèmes complexes avec prise en compte des différents avis, enjeux, processus et recommandations.
Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur et possédez des aptitudes à la communication orale et écrite (concertation locataires, participation et animation de réunions, transmission d'informations).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (123 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble"¿.

Nos métiers:

- proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
- maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- social : Conseiller social, Chargé de relogement...

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes