Quelles sont les missions ?

Chez Bouygues Telecom, nous avons fait de l'expérience client un enjeux majeur pour se différencier et fidéliser durablement nos clients. La direction Stratégie et Outils de la Relation Client pilote un ambitieux programme de gestion des contacts et parcours clients sur nos canaux.
Nous mettons en oeuvre les dernières innovations technologiques (serveurs vocaux en langage naturel, chatbot , voicebot, parcours d'auto-résolution en ligne, RPA...) pour orienter nos clients vers la meilleure réponse et favoriser son autonomie.
Dans ce contexte dynamique et stimulant, vous mettrez à profit vos compétences techniques pour extraire des informations pertinentes de la masse de données disponible, construire des outils de pilotage des parcours omnicanaux pour permettre à l'ensemble des directions impliquées (Expérience Clients, Digitales, Relation Clients, Marketing ...) de comprendre et améliorer le dispositif.
Vous serez donc amené(e) :
à construire des dashboards métiers,
mener des analyses exploratoires et des études ad'hoc sur l'ensemble des sources de données disponibles (contacts, navigations, dmp..).
En lien avec les équipes Connaissance Client et Big Data, vous travaillerez également :
sur des modèles pour anticiper les comportements clients(scoring, segmentation...),
adapter nos réponses sur la base de ces triggers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 spécialisée en statistiques (ENSAI, ENSAE, ISUP ou master universitaire équivalent), vous avez idéalement une première expérience (2 ou 3 ans) dans le domaine de la data. Vous savez utiliser les méthodologies statistiques appropriées afin de répondre de manière efficace à des problématiques business.
Vous maîtrisez les langages SAS, SQL et Python, les concepts et la mise en pratique des méthodes de machine Learning, les environnements Tableau et Terradata.
Enthousiaste et curieux, au contact permanent des équipes métiers, vous avez envie de devenir "le partenaire data" privilégié de cette transformation portée par l'innovation.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes