Quelles sont les missions ?

Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Être force de proposition sur les leviers à mettre en place dans le but d'accroître la notoriété des marques, d'attirer de nouveaux clients et de développer le chiffre d'affaires,
- Piloter le déploiement des outils webmarketing en lien avec la stratégie commerciale dans le but d'accroître la visibilité du site marchand et la notoriété de marque,
- Contribuer au développement des contenus de marketing digital et organiser le processus de création et d'implémentation,
- Identifier les besoins métiers et étudier la faisabilité des projets à travers le recueil des besoins,
- Elaborer le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques,
- Etablir le planning et le budget associé à chaque projet,
- Assurer un rôle de chef d'orchestre et coordonner les projets avec les équipes techniques et les équipes marketing/commerciales,
- Piloter et suivre le déploiement des projets dans le respect des objectifs coûts, qualités et délais fixés et dans une logique ROIste,
- Evaluer la qualité des livrables grâce à des tests utilisateurs,
- Définir les facteurs clés de la performance,
- Optimiser les process permettant la prise de décision drivée par les facteurs clés de succès,
- Effectuer un reporting régulier et fiable à sa hiérarchie,
- Réaliser un benchmark de la concurrence afin de déterminer de nouvelles practices digitales,
- Suivre de près les tendances et la visibilité de chacune des marques sur les supports digitaux afin de les améliorer en continu.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation supérieure de type Bac +5 avec une spécialisation en marketing digital, vous présentez une solide expérience d'au moins 10 années dont 5 années à un poste de Chef de Projet Digital, acquise idéalement au sein d'une marque premium à dimension internationale. Vous maitrisez le funnel marketing digital : de la génération du Traffic à la conversion et êtes capable de superviser les développements liés au site e-commerce. Vous possédez de très bonnes connaissances des concepts relatifs au digital et au marketing (SEO, SEA, usages de navigation, notoriété, user stories, data privacy, UX, etc.) et une excellente compréhension des enjeux business. Habitué à gérer des projets, vous savez gérer les risques (qualité, coûts, délais) et animer, en transversal et en direct, des équipes et interlocuteurs aux intérêts variés. La maîtrise de système de gestion de contenus, d'outils analytics, de tracking, de campagnes multicanales et de langages web ainsi que de l'anglais est indispensable. Doté de qualités relationnelles, vous savez faire preuve de conviction et d'influence en vue d'obtenir l'adhésion des équipes autour de vos projets. Rigoureux, organisé et pragmatique, vous avez le sens du résultat et savez gérer les priorités.
Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette solide société d'investissement accompagne une dizaine de projets autour du concept ONVB et en porte certains directement, en particulier le développement en omnicanal d'une marque d'accessoires de mode et de marques de cosmétiques. Désireuse d'internaliser certaines fonctions majeures, elle crée un poste de Responsable Projets Digitaux. La raison d'être du poste est de proposer, prendre en charge et déployer de nouveaux projets digitaux dans le but d'accroître la notoriété et la visibilité de chacune des marques en France et à l'international.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes