Quelles sont les missions ?

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader dans le domaine pharmaceutique et cosmétique un Technicien logistique H/F.



Votre principale mission sera de gérer le stock de son périmètre produit afin d'assurer la bonne disponibilité produit tout en maîtrisant son niveau de stock. 



Pour cela les actions que vous mettrez en place seront de :



-         Gérer les besoins en coordination avec les chefs de produits et l'Administration des Ventes : participation aux réunions de validation des prévisions, mise à jour des besoins dans le Système d'Information de la production (SAP®), ajustement de ces besoins en fonction des faisabilités des sous-traitants.

-         Gérer les besoins des produits des clients extérieurs en relation directe avec les clients : saisie des commandes dans SAP® module SD, ainsi que des prévisions dans le PIC, ajustement des commandes selon les productions, livraison informatique des commandes.

-         S'assurer la bonne réalisation de l'ensemble de ces besoins en termes de quantité et date par coordination et suivi des différents acteurs de la production.

-         Gérer l'approvisionnement des produits de sous-traitance : établissement des rolling forecasts, suivi des commandes, relance des fournisseurs, suivi du stock en consignation chez le sous-traitant.

-         Mettre à jour l'état des ruptures et risques de rupture des produits, informer les chefs de produits des problèmes éventuels de mise à disposition.

-         Gérer les données techniques sur le Système d'Information de la production (SAP®) inhérentes à la fonction d'ordonnancement : fichier article, famille produit, fichier sous-traitants, Etablir et suivre avec le sous-traitant le planning de lancement des nouveaux produits en coordination avec la direction technique.

-         Suivre les litiges qualité en coordination avec les fonctions concernées ( achats, l'assurance qualité, comptabilité....). 

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Quel est le profil idéal ?

De formation minimum Bac + 2 en logistique ou organisation industrielle ou gestion ou équivalent acquis par l'expérience professionnelle, vous possédez une connaissance des outils informatiques bureautique et Access qui seront fortement appréciés.



Vous devez également avoir des connaissances sur SAP/R3 sur les modules PP et SD qui seront primordiales pour votre fonction au sein de l'entreprise.



Vos bonnes aptitudes relationnelles et votre maîtrise de l'anglais seront également une qualité nécessaire au poste.



Poste basé à Soual (81)


Pourquoi les rejoindre ?

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

 
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