Quelles sont les missions ?

Vous prenez en charge, avec votre équipe, les activités de conseil social media et de suivi de la relation avec vos clients.

Missions de conseil

Vous initiez les réflexions stratégiques des campagnes en analysant les besoins du brief, puis en concevant et en présentant la recommandation. Vous suivez et évaluez les plans d'actions : délais, qualité de la prestation et des opérations vendues, bilans. Vous supervisez la réalisation des campagnes jusqu'à leur finalisation incluant l'analyse des résultats. Vous êtes le/la garant/e de la qualité des livrables, du respect des budgets et de la satisfaction client.



Missions de développement commercial

Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille de clients. Vous participez aux actions de prospection de l'agence dans le cadre d'opérations de développement et de réponse aux appels d'offres pour lesquels vous pilotez les recommandations stratégiques. Vous suivez et contrôlez la facturation des projets.



Missions managériales

Vous encadrez, animez, et orientez l'équipe projet et suivez les partenaires extérieurs activés sur les projets.



Missions de veille sectorielle

Ouvert/e et curieux/se, vous êtes inspiré/e par les tendances des campagnes et dispositifs social media. Vous vous intéressez en profondeur aux enjeux des secteurs de vos clients et rencontrez régulièrement partenaires, nouveaux outils, talents free-lance.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac + 4/5, avec une spécialisation en Marketing ou Communication digitale, vous avez une expérience confirmée de 8 à 10 ans dont 3 à 4 ans en direction de clientèle dédié à l'activation social media (Contenus, ads, influence, advocacy, datas insights, Live...) Vous avez l'habitude d'imaginer des dispositifs pointus et créatifs, de mettre en musique vos idées tout en animant les équipes et les relations avec vos clients.

Doté/e d'une très bonne aisance relationnelle, la maîtrise de la langue anglaise est indispensable.



Vos atouts :

* Vision stratégique du marketing social media, du digital conversationnel.
* Vos inspirations et votre forte culture de brand marketing et/ou communication corporate. #socialcommerce #Liveshopping #Influence #Ambassadeurs #Engagement #RSE
* Vous êtes un/e as de l'animation de la relation clients & apportez conseil et support à vos clients.
* Vous aimez travailler sur des sujets très divers avec une équipe d'experts (social media managers, community managers, créatifs dédiés, experts ads).
* Vous aimez la nouveauté et accompagnez vos clients sur des dispositifs innovants.

Poste en CDI / format hybride : Télétravail 2jrs / semaine à pourvoir début Janvier 2022

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Experte en conversations utiles, Entrecom Social accompagne les grands comptes et les organisations dans trois domaines : la stratégie et l'activation des communautés digitales en BtoB / BtoC en France et à l'international, la mise en place de stratégies conversationnelles internes et externes et le développement de dispositifs de campagnes digitales. Notre objectif : engager les publics de chaque entreprise grâce aux conversations utiles.

Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un profil confirmé de :

Social Media Manager h/f

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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