Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Opérations & Supply Chain Europe h/f Offre expirée
SELESCOPE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous rejoignez le siège européen de notre Groupe. Vous reportez au Directeur Général Europe et travaillez en " dotted line " avec le VP Supply & Logistics global du Groupe aux USA. Vous prenez en charge une équipe d'une dizaine de personnes (à renforcer).

Vous dirigez nos opérations de distribution sur tous les marchés européens (France, Allemagne, Espagne, UK, Portugal, Italie, Benelux, Croatie) dans un contexte de très forte croissance (doublement du nombre de nos agences en Europe d'ici 5 ans). Vous supervisez la chaîne d'approvisionnement de notre entreprise, dans un impératif d'optimisation, de rationalisation et une logique d'intégration et de service.

Ce poste est stratégique pour le développement de nos activités en Europe à plusieurs niveaux :

- Vous dirigez l'ensemble des opérations de la chaîne d'approvisionnement, en particulier la sécurité, la recherche et la sélection des fournisseurs, les achats et la gestion des stocks, la logistique,la distribution des marchandises au sein du réseau européen et les opérations des entrepôts et des succursales.

- Vous apportez votre connaissance approfondie de la planification et de la logistique, de l'optimisation financière, des systèmes informatiques et de la data.

- Vous proposez une vision stratégique moderne permettant d'améliorer la productivité, la qualité, le coût et l'efficacité de nos opérations.

Vos missions prioritaires sont :

1. Centralisation et rationalisation

- Passer d'une logique " pays " à une logique " Europe " tant pour les achats que pour les approvisionnements, avec une vision Supply Chain intégrée ;

- Permettre à nos partenaires d'anticiper et de planifier la capacité de production ;

- Développer une stratégie de réduction des frais de transport et des coûts de distribution ;

- Optimiser une politique de gestion des stocks et la traduire en modèles opérationnels efficients ;

- Rationaliser le nombre de fournisseurs et approvisionneurs.

2. Organisation

- Clarifier les process et les normes, rationaliser les tableaux de bord, promouvoir les Best Practices ;

- Faciliter la mise en œuvre du nouvel ERP en Europe à l'horizon 2023 ;

- Développer les compétences de votre équipe et la renforcer.

Il s'agit d'un poste " corporate " et matriciel, en pilotage et en support des filiales des pays, nécessitant d'accompagner et de " vendre " le changement sur le terrain.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+5 en Supply Chain (grande école de commerce ou université), avec des compétences en Achats, Stockage et Expéditions, vous possédez une solide expérience (8 à 10 ans) en Supply Chain (et 5 ans d'expérience en management d'équipes), dans un contexte multi-pays d'import mondial et de distribution spécialisée BtoB (ou BtoC).

Vous avez une forte culture digitale ; des compétences en Lean Management sont un vrai plus. Une excellente maîtrise du français et de l'anglais est indispensable.

Au-delà des compétences, votre potentiel d'évolution et votre personnalité feront la différence : leadership, tempérament visionnaire et opérationnel, organisation et management de projets, prise d'initiatives, fort engagement et capacité à travailler en équipe.



Nous vous proposons :

- Un contexte international et dynamique, en forte croissance sur un marché porteur ;

- Une excellente ambiance de travail ;

- L'opportunité d'être un acteur du développement de notre groupe sur le plan européen ;

- Une rémunération attractive (Fixe 100 à 110KEUR selon expérience, variable 15 à 20 KEUR).



Poste basé à Massy (91).



Déplacements ponctuels (France / Europe) incluant les Etats-Unis (siège du Groupe).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes la filiale européenne d'un groupe de distribution B2B américain de 4500 personnes, coté en Bourse et leader mondial sur son marché avec plus de 400 agences dans le monde.

Sur un secteur très porteur, nous poursuivons notre développement en Europe via une politique de rachat ou d'ouverture de nouveaux centres de distribution. Nous avons aujourd'hui 16 agences dans 8 pays en Europe (dont la France). Nous réalisons un chiffre d'affaires d'environ 250 MEUR en Europe.

Pour accompagner la croissance de notre activité, nous recherchons notre :



Directeur Opérations & Supply Chain Europe h/f

Anglais courant / 110 à 130 KEUR / Massy (91)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes