Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion H/F LABORATOIRES OMEGA PHARMA FRANCE

LABORATOIRES OMEGA PHARMA FRANCE
CDD 10 mois
20 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la cellule Contrôle de Gestion, sous le management du Directeur Finance, vous avez pour mission principale d'accompagner les managers dans l'optimisation des objectifs financiers, en mettant à leur disposition les analyses et les outils de pilotage nécessaires, afin de leur permettre de prendre les décisions les plus justes au regard de la situation financière et économique environnante.
A ce titre, vos missions sont :

- Participer aux closings mensuels comprenant notamment :
- l'analyse du chiffre d'affaires et de la marge
- le suivi des innovations
- la clôture des stocks (provision pour dépréciation, reporting stock)
- la préparation des templates discutés avec le Corporate dans le cadre de l'analyse d'activité
- Contribuer au suivi de l'activité commerciale en assurant notamment
- Le calcul global des provisions pour primes
- Le suivi du R/O des collaborateurs terrains et le calcul détaillé des primes individuelles
- Participer au déploiement du contrôle de gestion opérationnel de la supply-chain comprenant notamment:
- l'analyse et le contrôle budgétaire de la Supply-Chain
- l'élaboration et la mise en place des outils de contrôle et d'analyse de l'activité supply-chain (indicateurs stocks, qualité, suivi DIO, etc..)
- l'optimisation du déstockage
- la participation aux contrôles SOX relatifs aux stocks (suivi des inventaires, suivi des destructions, etc...)
- Participer à l'élaboration du budget annuel ainsi qu'aux différentes révisions budgétaires trimestrielles qui en sont faites
- Assurer la collecte et l'analyse des informations financières dans le cadre d'analyses stratégiques transversales (analyse des plans d'actions commerciaux, P&L complets par marque, balance scorecarding, etc...)

Vous pouvez également être amené à travailler sur le contrôle de gestion des dépenses marketing et du siège, soit en clôture, soit en budget. Vous pouvez également participer aux opérations de closing en US GAAP à destination du groupe.


Vous évoluerez dans un environnement de travail international soumis de manière permanente au normatif SOX (loi Sarbanes-Oxley).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation Bac+5 : Master ou Ecole de Commerce avec spécialisation Finance/Contrôle de Gestion. Vous disposez d'une première expérience réussie de 3 à 5 ans acquise en cabinet d'audit ou en entreprise à dimension industrielle.

Autonomie, goût des chiffres, bon esprit d'analyse et rigueur sont les qualités indispensables dans l'exercice de cette mission.

Maitrise obligatoire du pack office, en particulier d'Excel.

Anglais indispensable.
La connaissance de Business Object serait un plus.

Lieu : Châtillon (92) Ligne 13 du métro et Tram 6

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

20 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion H/F LABORATOIRES OMEGA PHARMA FRANCE
LABORATOIRES OMEGA PHARMA FRANCE
CDD 10 mois

Avec 400 salariés en France, les Laboratoires Omega Pharma France, filiale du groupe américain PERRIGO, sont un acteur majeur de la santé grand public et des cosmétiques grâce à un portefeuille unique de marques leaders telles que : Phytosun'Aroms, Clément-Thékan, Niquitin, XL-S Medical, Bi-Oil, Eau Précieuse, Jouvence de l'Abbé Soury, Valda, Cryopharma, Bébisol ...

Dans le cadre d'un renfort d'équipe lié à un projet global d'entreprise, nous recherchons un contrôleur de gestion pour notre siège social basé à Châtillon (92).

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte