Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier h/f SELESCOPE

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) directement à la Directrice Générale Ouest, vous êtes responsable de l'ensemble des fonctions administratives et financières de notre fédération. Manager d'une équipe de 8 collaborateurs (équipe comptable et pôle administratif), vous intervenez au quotidien de manière très opérationnelle sur des missions nombreuses et variées (révision comptable, suivi et optimisation de la trésorerie, facturation, dossier juridique, gestion financière d'une mission au Mali, politique achats, contrôle interne ...)

Le challenge est réel : vous suivez nos processus internes, nos systèmes de pilotage et de contrôle, en agissant en véritable levier opérationnel de notre stratégie. Vous contribuez également à l'amélioration de l'organisation administrative et des systèmes d'information de gestion.

A ce poste stratégique, vous pilotez nos relations avec les tiers (banques, commissaires aux comptes).

Vous participerez à la mise en place des outils de dématérialisation des bons de commande et des factures fournisseurs, et des outils de facturation vers les collectivités, à l'architecture d'organisation des données sur le Sharepoint, à la GED.



Garant de la bonne santé financière de l'entreprise, vous supervisez l'atteinte du Business Plan et fournissez à la Directrice Générale un éclairage argumenté dans le suivi de l'activité et l'amélioration des performances.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 avec de solides compétences en comptabilité/finance (DESCF, DEC, ?), vous possédez une expérience probante dans la révision en expertise comptable.

Les enjeux de l'économie et de l'entrepreneuriat social vous passionnent et vous êtes attiré(e) par le domaine des sciences de l'éducation et de la pédagogie.

Vous recherchez un poste au sein d'une entreprise où votre vision, votre implication et vos choix seront décisifs.

Vos qualités personnelles feront la différence : sens de l'engagement, capacité d'analyse et de synthèse, excellente communication, polyvalence, tempérament entrepreneurial opérationnel et orienté " business".



Nous vous proposons :

- Un rôle à la fois opérationnel et stratégique, en relation immédiate avec l'ensemble du comité de direction.

- Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie.

- Un environnement de travail stimulant et enrichissant,

- La participation active au développement de l'un des principaux acteurs de l'économie sociale.





Le poste est basé à Saint Nazaire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Acteur de l'économie sociale, association d'Education Populaire, Léo Lagrange Ouest s'appuie sur plus de 1200 professionnels (CA 29 MEUR) et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives, de la petite enfance aux séniors.

Dans le contexte de notre stratégie de développement et d'un nombre croissant d'opportunités, nous créons un poste de :



Responsable Administratif et Financier h/f

Economie Sociale et Solidaire- Saint Nazaire

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte